Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2858
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Achat d'un DX7 en vue : points à vérifier (et cote)

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 352 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat d'un DX7 en vue : points à vérifier (et cote)
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis. J'écoute beaucoup de musiques electroniques, je suis DJ (un peu), guitariste (un peu plus ), et j'aime tous style de musique. Je fais un peu de batterie aussi, mais bref.

Je voudrais m'acheter un synthé pour apprendre à jouer sur un clavier, et reproduire des musiques genre minitel rose http://www.myspace.com/minitelrose, je sais qu'ils utilisent un DX 7, mais je sais pas quelle partie.
J'ai appris donc que le dx7 a été/est utilisé beaucoup , même aujourd'hui.

Le prix m'est abordable, mais je me demandais s'il était branchable sur reason, j'ai parcouru beaucoup de forums sur af, sans trouver (pas tous, parce qu'il y en a plus de 10 pages).
Et je voudrais savoir aussi si vous pensez que je m'en sortirai, avec un dx7. Je ne suis pas idiot, ça prendra surement du temps, mais pour jouer de l'électronique comme le lien que je vous ai filé, et pour apprendre le piano. De plus, cest un peu une piece de collection, donc je me suis dit pourquoi pas...
J'ai pas de compte yahoo , donc j'ai pas pu minscrire sur le site de spawn x , bien qu'il ait l'air super et plein dinfos :/.

Je vous remercie,

Matthias
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Merci !
je t'ai envoyé un mp. Mais le mot de passe, comment je l'aurai ?

22

Hors sujet : Hein? Mais de quel mot de passe parle-tu?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org