Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2893
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Panne(s) sur dx7

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 900 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panne(s) sur dx7
Bonjour à tous,

Mon dx7 ne fonctionne plus :( , voici les symptômes : quand on l'allume, "88" reste sur l'écran, plus aucun son ne sort, même par la sortie casque, j'ai branché mon expandeur et rien... je sais que la pile avait un p'tit coup dans l'aile. Est-il valable de le faire réparer, et où ?
Merci de vos précieux conseils, :bravo:

Stefchon
Afficher le sujet de la discussion
11
Stefachon,

En fait ton DX7 est équipé d’une carte d’extension moins connue : la « JME-SPX » ou « Jellinghous Expansion »
En fait quand tu as changé la batterie tu a perdu le paramétrage original de ce carte, pour ça ton synthé se comporte bizarre. La, pour trouver la documentation originale pour re-paramétrer ton synthé sera extrêmement dur.


Par simple curiosité je suis intéressé par cette carte. Je te propose en échange un jeu de pouces (EPROM + SRAM) originales Yamaha pour la remplacer dans ton synthé. En fait les pouces que je te propose sont les pouces « Special Edition ROM » qui te permettent d’avoir la dernière version d’OS de chez Yamaha, avec beaucoup d’améliorations (entre autre : mémorisation des paramètres pour chaque voix et MIDI in/out sur tous les 16 canaux) .
Qui t’a change la pile de ton DX7 pourra t’aider a remplacer la carte d’extension JME-SPX par les pouces Yamaha. C’est une opération tout a fait banale.
12
Cosyne,

C'est un réparateur télé qui m'a changé la pile, le synthé c'est pas trop son rayon. Je crois avoir repéré la carte "spx". je ne serais pas contre échanger la carte, à savoir que ce matin mon dx ne veut pas démarrer :furieux: sur son écran juste "88" est allumé. Même en liaison midi rien ne se passe, alors qu'hier il fonctionnait... si tu souhaites la carte, peut-être pourrai-t-on se rencontrer, je crêche à 80 km de Paris dans l'eure.
En tout cas merci de ta réponse.
:bravo:
Stefchon
13
Contacte moi a l'adresse ####cosynew##@###gmail.com. sans les "#" evidament