Où trouver un écran LCD retro-eclairé pour DX7?
- 21 réponses
- 9 participants
- 3 303 vues
- 10 followers
Spawn-X
Il existe plusieurs pages internet traitant de la manip à effectuer pour changer le LCD original du DX7 par une version retro-eclairée.
Cette semaine, un de ces LCD à été mis en vente sur eBay, mais le vendeur a interrompu l'enchère avant la fin.
Les pages en question ne donnent aucun lien pour se procurer l'un de ces ecrans.
Quelqu'un aurait-il des ressources sur le sujet?
Thanks.
Push-Pull
Car ça peut se faire sur mesure, y'a justement ces allemands qui proposent ça.
Spawn-X
Peut-être ai-je été trop suspicieux. Pas grave, mon display fontionne nickel. ;)..
Will Zégal
Cosyne
En fait les vendeurs allemands ont raison. Regardez vos DX7 avec attention. Sur le display proprement dit est collé un écran en plastic transparent de protection qui en fait constitue le masque du display du DX7, la partie visible depuis l’extérieur. Ce fenêtre en plastique qui cache les entrailles et laisse se voir seulement la partie active du display est terriblement bien collé avec bande adhésive deux-faces sur le display à changer. Sont 9 chances sur 10 de casser le plastique avant d’arriver le décoller du display. On trouve aujourd’hui des tonnes de display retro-éclairées compatibles avec le DX7 sur Internet mai trouver le plastique sera mission impossible. En théorie, avec un peu de travail on peut avoir même des displays genre : écriture blanche sur fond retro-éclairé bleu, ou fond retro éclairé orange. Le fond retro éclairé jaune c’est le classique. On peut aller plus loin, le caractère alphanumérique du DX7 vert ou orange ou bleu a la place du classique rouge.
Spawn-X
Citation : En fait les vendeurs allemands ont raison. Regardez vos DX7
avec attention. Sur le display proprement dit est collé un
écran en plastic transparent de protection qui en fait
constitue le masque du display du DX7, la partie visible
depuis l'extérieur. Ce fenêtre en plastique qui cache les
entrailles et laisse se voir seulement la partie active du
display est terriblement bien collé avec bande adhésive
deux-faces sur le display à changer. Sont 9 chances sur 10
de casser le plastique avant d'arriver le décoller du
display.
Deux ligne de colle d'à peine 2 mm de largeur, suffit de tirer en douceur et lentement et les polymères lachent prise en douceur sans péter...
Ah mais, on va pas s'laisser emmerder par une bande de polymères non plus hein...
Will Zégal
Hors sujet : Reste poli, s'il te plaît. On ne dit pas "polymères", mais "mères de familles nombreuses".
Spawn-X
Hors sujet : BB >
jelowh
Fait du hasard, comme Spawn-X, je l'ai pris sur eBay chez le même vendeur allemand (pseudo Sixpackegg).
Avant de m'envoyer le display, le vendeur m'a demandé quel type de DX j'avais, si j'avais une carte d'extension, ... car il a plusieurs modèles d'écran.
Je l'ai payé exactement 22,95 euros + 5 euros de port.
Le remplacement de l'écran s'est fait en quelques minutes, avec les indications de montage fournies, en anglais et en allemand. Ca marche du tonnerre !
Il n'y a donc aucune raison de s'en priver.
V-Trunk
oberheimfan
merci
- < Liste des sujets
- Charte