Problème YAMAHA DX-7
- 16 réponses
- 6 participants
- 3 367 vues
- 1 follower
PierreM
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2003 à 17:08:30Problème YAMAHA DX-7
Bonjour à tous,
Je possède un DX-7 qui depuis peu affiche des blocs noirs sur l'écran et ne produit plus aucun son!(NOTE:il contient une carte SUPERMAX)
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème dites le moi...et pour d'éventuels programmes de transfert au cas ou c'est un problème de ROM je possède un atari 1040STF avec un DD.
Merci
Je possède un DX-7 qui depuis peu affiche des blocs noirs sur l'écran et ne produit plus aucun son!(NOTE:il contient une carte SUPERMAX)
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème dites le moi...et pour d'éventuels programmes de transfert au cas ou c'est un problème de ROM je possède un atari 1040STF avec un DD.
Merci
- 1
- 2
PierreM
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/09/2003 à 08:45:17
Quand on appuye sur la combinaison pour faire RESET,il ne réagit pas!
(son afichage LED marque tout sauf des nonbres et sur l'afffichage LCD vert il y a une rangée de blocs au dessus et rien a la deuxième ligne,parfois il marque "MaxsystemsSUPERMAX",l'affichage LED marque 88 mais aucune réaction)
Je sais que le DX7 émmet un signal midi qui ne contient pas de notes car quand je le branche sur un expandeur,la LED de l'expandeur MIDI MESSAGE clignote régulièrement.
Pour le PC je n'ai pas de MIDI mais j'ai un ATARI 1040STF avec un DD et Pro24 de steinberg!Si il faut transférer des fichiers sysex pour régler le prob,mettez en sur le forum!
Merci à tous!
(son afichage LED marque tout sauf des nonbres et sur l'afffichage LCD vert il y a une rangée de blocs au dessus et rien a la deuxième ligne,parfois il marque "MaxsystemsSUPERMAX",l'affichage LED marque 88 mais aucune réaction)
Je sais que le DX7 émmet un signal midi qui ne contient pas de notes car quand je le branche sur un expandeur,la LED de l'expandeur MIDI MESSAGE clignote régulièrement.
Pour le PC je n'ai pas de MIDI mais j'ai un ATARI 1040STF avec un DD et Pro24 de steinberg!Si il faut transférer des fichiers sysex pour régler le prob,mettez en sur le forum!
Merci à tous!
Bedsitter
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/09/2003 à 13:35:01
Pur les banques en sysex, tu en télécharges sur le Net, il y en a des centaines (->Google )
Exemple : http://www.recup.ch/banques_dx7.htm
Tu les décompresses, tu trouves un utilitaire d'envoi de sysex pour ton atari et tu envois la purée sur ton DX
Pour tester ton Midi out, regarde dans ton séquenceur. Tu enregistre une piste et tu regardes
dans ton éditeur les messages (Note on, Note off, Control). Essaie aussi avec le pitch bend.
C'est pas très explicite ton histoire de LED qui clignote...
Au faite, t'as bien respecter les polarités lors du changement de pile ?
Exemple : http://www.recup.ch/banques_dx7.htm
Tu les décompresses, tu trouves un utilitaire d'envoi de sysex pour ton atari et tu envois la purée sur ton DX
Pour tester ton Midi out, regarde dans ton séquenceur. Tu enregistre une piste et tu regardes
dans ton éditeur les messages (Note on, Note off, Control). Essaie aussi avec le pitch bend.
C'est pas très explicite ton histoire de LED qui clignote...
Au faite, t'as bien respecter les polarités lors du changement de pile ?
PierreM
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/09/2003 à 16:41:22
Avec pro24 comme séquenceur ,il ne reçoit qu'un signal mais pas de note,ni rien ,meme en jouant sur le dx7 c pareil!pour les sysex il ne détecte même pas le DX7 alors soit le CPU du dx7 est cramé,soit le systeème d'exploitation SUPERMAX a disparu!je crois qu'il est foutu mais il y a peut etre un espoir!
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 08/09/2003 à 03:37:20
Le clignotement régulier de ton interface midi est normal.
Le DX emet un message "Active sense".
C'est un signal de control qui permet à l'interface (ou en tout cas au récepteur) de vérifier la présence et l'état de l'emetteur.
C'est plutot bon signe pour ton affaire.
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
Le DX emet un message "Active sense".
C'est un signal de control qui permet à l'interface (ou en tout cas au récepteur) de vérifier la présence et l'état de l'emetteur.
C'est plutot bon signe pour ton affaire.
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
PierreM
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/09/2003 à 19:50:46
C'est bon signe oui mais comment restaurer son système d'exploitation original car sans système d'exploitation il n'émetra jamais de son!EN plus c'est une carte supermax!
Si quelqu'un a déjà vu le prob dites le moi!!
Merci
Si quelqu'un a déjà vu le prob dites le moi!!
Merci
untold
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/11/2003 à 16:58:28
Salut!
j'ai une question, la pile de mon DX7 est morte, ou pourrai en trouver une, quels sites ou magasins en vendent?
merci d'avance
j'ai une question, la pile de mon DX7 est morte, ou pourrai en trouver une, quels sites ou magasins en vendent?
merci d'avance
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 30/11/2003 à 18:26:39
Certains bureau de tabac en vendent, pense juste à te balder avec la vielle pile pour être sûr de prendre la m^m...
T'es sûr qu'elle à fait Hulk??? T'as essayé de laisser ton DX allumer une nuit entière?
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
T'es sûr qu'elle à fait Hulk??? T'as essayé de laisser ton DX allumer une nuit entière?
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2