Sujet piano plus utilisé depuis longtemps.
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 892 vues
- 4 followers
Lemairemal
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2010 à 18:56:25piano plus utilisé depuis longtemps.
Voila ce DX7 n'a plus servi depuis un bail je ne sais pas en joué mais ma fille bien mon but est qu'elle puisse en jouer dans sa chambre tout en chantant a l'aise.
lorsque je l'allume il me signale change batery... ce qui veut dire bien évidement changer batterie.
mais magré tout il emet du son mais sans carte introduite pas grand chose.
Alors ce que je me demande c'est est il possible que ce DX7 ait perdu la tete...
Si quelqu'un a une idée je l'attends d'avance merci.
- 1
- 2
Lemairemal
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 21/06/2010 à 10:31:44
bonjour Pjskyman tu as bien raison a l'avenir ce sera DX7.
Je vais enlevé la carte sur laquelle la pile se trouve et la porter aujourd'hui.
la suite bientot sur ce forum.
Merci.
Je vais enlevé la carte sur laquelle la pile se trouve et la porter aujourd'hui.
la suite bientot sur ce forum.
Merci.
Lemairemal
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 22/06/2010 à 07:40:07
Bonjour, voila la pile est changéeet quand au son internal voice toujours rien.
je me doutais bien que ce ne serais pas facile mais on avance...
Il me faudrait maintenant un manuel en francais de préférence afin d'en savoir un peu plus sur le DX7 (tout court).
Je possède aussi un "cake walk "qui devrait m'aidé a relié mon pc au synthé lorsque
dans un avenir "proche" le synthé aura récupéré les sons internal d'origine car j'ai l'intime conviction qu'il a subit "lobotomie".
Bref...Qui peut m'aidé
Bonne journée.
je me doutais bien que ce ne serais pas facile mais on avance...
Il me faudrait maintenant un manuel en francais de préférence afin d'en savoir un peu plus sur le DX7 (tout court).
Je possède aussi un "cake walk "qui devrait m'aidé a relié mon pc au synthé lorsque
dans un avenir "proche" le synthé aura récupéré les sons internal d'origine car j'ai l'intime conviction qu'il a subit "lobotomie".
Bref...Qui peut m'aidé
Bonne journée.
pjskyman
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 22/06/2010 à 14:26:54
Pour récupérer des sons corrects depuis un PC, sons d'usine ou autres, cela ne sera pas le plus simple du monde, mais c'est à la portée de quiconque s'intéresse un minimum et passe un peu de temps à comprendre ;-)
Quant à la programmation manuelle de sa synthèse FM, c'est possible. Mais pour une simple remise en route et une utilisation "simple", je ne te le conseille pas. Si toutefois c'est une voie que tu veux explorer, sache que dans ce sujet-là et sur ce site-là Alain a relancé très récemment le tirage d'un bon ouvrage pour apprendre à programme son DX7, ainsi que d'autres machines utilisant la synthèse FM.
Après tout ça, tu seras convaincu d'avoir entre les mains bien plus qu'un simple piano : un vrai synthé dans le sens premier du terme.
Le "Cake walk" que tu possèdes, c'est bien une interface USB/MIDI ou un truc dans le genre ? avec au moins 2 prises MIDI (prises DIN 5 broches) ? Si c'est le cas, tu es sur la bonne voie. Il te manquera 2 câbles MIDI, et un logiciel adapté ; je citerais notamment DX Manager, avec des sons pré-programmés inclus avec le logiciel, gratuit pendant quelques jours (c'est suffisant pour remettre des sons sur ton DX7, en particulier des pianos). Et puis il existe encore d'autres logiciels plus ou moins faciles à utiliser...
Quant à la programmation manuelle de sa synthèse FM, c'est possible. Mais pour une simple remise en route et une utilisation "simple", je ne te le conseille pas. Si toutefois c'est une voie que tu veux explorer, sache que dans ce sujet-là et sur ce site-là Alain a relancé très récemment le tirage d'un bon ouvrage pour apprendre à programme son DX7, ainsi que d'autres machines utilisant la synthèse FM.
Après tout ça, tu seras convaincu d'avoir entre les mains bien plus qu'un simple piano : un vrai synthé dans le sens premier du terme.
Le "Cake walk" que tu possèdes, c'est bien une interface USB/MIDI ou un truc dans le genre ? avec au moins 2 prises MIDI (prises DIN 5 broches) ? Si c'est le cas, tu es sur la bonne voie. Il te manquera 2 câbles MIDI, et un logiciel adapté ; je citerais notamment DX Manager, avec des sons pré-programmés inclus avec le logiciel, gratuit pendant quelques jours (c'est suffisant pour remettre des sons sur ton DX7, en particulier des pianos). Et puis il existe encore d'autres logiciels plus ou moins faciles à utiliser...
Lemairemal
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 22/06/2010 à 17:14:56
oups me revoila,ce que je possède c'est un cake walk de Roland mod. UM-G1 , il y a deux cables midi in-out d'un coté de l'autre un cable usb pour le pc.
Il est temps pour moi que je vérifie si le programe du cake est correctement installé car la dernière fois je me rapelle que Window's media ne réagissait pas.
Donc en admettant que je parvienne a "connecté le DX7 au pc le logiciel DXmanager pourrai m'aidé et de quel manière?
encore merci.
Il est temps pour moi que je vérifie si le programe du cake est correctement installé car la dernière fois je me rapelle que Window's media ne réagissait pas.
Donc en admettant que je parvienne a "connecté le DX7 au pc le logiciel DXmanager pourrai m'aidé et de quel manière?
encore merci.
pjskyman
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 22/06/2010 à 19:44:08
Je ne connais pas cette marque, mais je pense que toutes les interfaces Midi/USB fonctionnent de la même façon. Logiquement, tu as juste un driver à installer, celui fourni avec le câble Midi/USB ou un plus récent pioché sur leur site. Ensuite, dès que tu branches ton câble dans ton PC, Windows doit proposer deux périphériques, un intitulé quelque-chose avec "IN" et l'autre avec "OUT", et ce sont des ports Midi virtuels qui correspondent aux vraies prises Midi physiques de ton câble. Jusque-là tout va bien. Tu branches le câble sur les ports IN/OUT de ton DX7. À ce stade, n'importe quel logiciel capable de voir les ports Midi virtuels doit pouvoir les ouvrir et donc dialoguer avec le DX7. C'est le cas de DX Manager si c'est celui-ci que tu as choisi.
Pour la suite, je vais attendre de rentrer chez moi pour ne pas dire de bêtise !
Pour la suite, je vais attendre de rentrer chez moi pour ne pas dire de bêtise !
Lemairemal
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 24/06/2010 à 08:47:04
Bonjour en deux mots merci a tous de m'avoir éclairé mais pour le moment j'ai très peu de temps pour investigué dans ce domaine mais un jour peu etre ...
Encore merci.
Encore merci.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2