Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2959
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet faut-il obligatoirement changer la pile?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 13 961 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion faut-il obligatoirement changer la pile?

Bonjour Audiofanziens,

 

-est ce que le fait  de ne pas changer la pile du dx7 peut, à terme, altérer son électronique et affecter son bon fonctionnement?

 

-est ce raisonnable de prendre le partit de ne jamais la changer?

 

merci pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
31

Dis, Caniche, si tu exposais un peu plus clairement tes problèmes on pourrait essayer de t'aider mais là  headscratch.gif ...

Qu'est ce que tu entends par "il es toute mélangé" et par "je ne peut plus jouer avec convenablement" icon_question.gif

Quant à "jaimerais le remettre a zéro comme a l`état neuf" si tu parles des mémoires il suffit de recharger ton DX7 avec le sysex des roms 1 ou 2 d'origine, que tu trouveras très facilement sur la toile.

Voila voilaaa  icon_tourne.gif

32
Bonjour,
je recopie un message par copier coller et j'approuve

Acquéreur d'un des premiers DX7 (1983), j'ai toujours la pile d'origine (qui affiche depuis plusieurs années 3,2v), aucun pbs (lu dans un post sur le forum que maintenir son DX7 allumer pendant 10/15h régulièrement, pouvait contribuer à faire remonter le voltage de cette pile, apparemment, c'est vrai).

C'est aussi mon cas, mon DX7 reste sous tension plusieurs heures et plusieurs fois dans la semaine et pas de problèmes depuis 1984.