Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2872
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet frenchy DX7

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 8 055 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion frenchy DX7
Afficher le sujet de la discussion
21
Je retrouverai cette banque avec ce preset, faut que je cherche dans les archives! J'en ai tellement...
22
Un petit bail que j'ai laisse le dx7 de cote. Un guitariste restera tjrs un guitariste et le bebete est restee de longs mois en hibernation, surtout que pouvoir l'exploiter comme je veux, je me suis rendu a l'evidence qu'il me faudra investir autant d'argent si ce n'est pas plsu que j'en ai mi pour me procurer mn dx7 (une belle affaire d'ailleurs ;-) ) hem hem sinon pour indochine je sais que la boite a rythme des premiers albums est une linn drum je sais pas quoi ( c'est stipule sur les pochettes-->linn drum et roland en synthe). La boite a rythme sur tes yeux noirs ressemble bcp a une tbr 808... En parlant de tbr 808 qui parmis vous connaît cocteau twins?
23

Le clip de Gold Ville de lumière sur fond de guerre au Liban a quand même de la gueule.

Sinon n'oublions pas ce petit monument de la chanson française. Ces brass sont encore ancrés dans ma mémoire:

 

Je crois que les sons combinent un D50 et un DX7.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

24

Philippe Saisse a produit cet album, il a utilisé des E-max, D50 et un TX816 entre autres. Les "brass" de Nougayork sont doublés avec de vrais cuivres, on peut s'en appercevoir sur la fin du morceau (ad-lib) ou l'on entend que les cuivres synthés dans le mix!

25
A 2:22 de ce clip, il y a un "glissando" de trompette qui est impossible avec un synthé, parce que c'est vraiment typique de la réaction acoustique d'un cuivre avec des pistons. A moins que ça ne soit fait avec un sampleur (mais si c'en est un, alors c'est un vrai cuivre !).

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

26
Ayé! J'ai trouvé la banque de sons qui contient la basse "Congacurry" utilisé dans l'album d'"Indochine" "3eme sexe"!
Il faut aller sur le site de Bobby Blues http://bobbyblues.recup.ch/index.html
- choisir évidemment le "DX7"
- Choisir dans le menu "All the web patches collection"
- Télécharger "A L L T H E W E B P A T C H E S C O L L E C T I O N"
- "dézipper" le fichier "DX7 all the web"
- ouvrir le fichier et choisir dans la liste "Jarrelook"
- et enfin le fichier Sysex est "MJFDX7E" le "Congacurry" est le N°19 sur le DX

Voilà c'est tout! Merci Bobby!!!!;)