Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2858
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet banque de sons 80's

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 5 873 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion banque de sons 80's
Salut!
connaissez vous des sons ou banques de sons trouvables sur DX Manager, qui donne des sons de synthé 80's??
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça sonne carrément FM plutôt qu'analogique, tu peux refaire ça très facilement avec un FM8, avec des patch de Synthbrass :8) Le mec s'est visiblement pas trop prit la tete au niveau compo / prod
12
ok merci:bravo:
mais je m'étais trompé de morceau c'est celui ci que je voudrais faire:

Donc si j'ai bien compris le son d'arpégiateur est bien de la FM ,connaissez vous un patch de sons qui ressemblerait à celui utilisé dans le morceau?
13
en fait je crois que j'ai trouvé un son qui en rapproche et il est dans une de mes banques!!
depuis peu j'essaye de réaliser ce cover, avec FL studio!mais comment faire pour jouer avec les sons du DX7??
En jouant sur fl studio le synthé passe en clavier maître et je joue avec les sons du logiciel! je fais comment pour enregistrer avec mes sons du synthé??
Merci
14
Si tu veux faire jouer le DX, il te faut créer 2 pistes dans ton sequencer :

une piste midi avec un arpègiateur que tu envoie en entrée midi du DX.
une piste audio ou tu récupères la sortie audio du DX dans ton sequencer
15
Justement quels réglages faut il faire sur fl studio pour jouer avec les sons du DX7, je dispose d'un adapteur MIDI USB!!
16
Moi je compose aussi sous Fl-Studio ce genre de sons 80s (SynthWave, ElectroFunk, NewWave) et j'utilise le VST Oberheim , Une émulation de synthé analogique, y'a une banque de sons "Famous" avec des présets de morceaux 80s.

/ SOUNDCLOUD / Electro Funk / Synthwave / Chill

17
Salut FlyteTymes!
c'est quoi le nom du vst??
L'Oberheim SEM V ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 11:42:32 ]

18
Non c'est SonicProjects OP-X.
Tu as des extraits du VST ici : http://www.sonicprojects.ch/obx/soundbank.html

Moi je l'ai utilisé pour avoir les mêmes sons que Prince (Controversy, Dirty Mind)

/ SOUNDCLOUD / Electro Funk / Synthwave / Chill

19
J'ai quasiment terminé le cover, mais à plusieurs reprises il y a des sons de sirène et de moteurs de voitures!
Savez vous ou je peux trouver ces samples!!??
20
sur google, en tapant "motor sound wav" par exemple, tu devrais trouver facilement ton bonheur.
Fait nous écouter ta cover qu'on voit ce que ça donne :8)
T'as utilisé le vst oberheim ?