Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3078
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Carte SUPERMAX: comprends pas !!

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 3 004 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Carte SUPERMAX: comprends pas !!
Bonjour,

Je viens de me trouver une carte SUPERMAX pour mon DX7. Je l'ai installée, j'ai écouté les 2 banques d'origine, testé l'ARP, le Delay.... etc.

Donc jusque là, tout est OK !

Par contre, j'ai un gros problème lorsque j'importe des nouvelles banques de sons via dump syex... En effet, tous les 32 sons de toutes les nouvelles banques sons importées (banques 3 à 16) prennent les nouveaux réglages SUPERMAX du son "Caligula" (son Numéro 1 dans la première banque SUPERMAX) et les font sonner tous comme lui (décalage de hauteur etc...) !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Merci.

Christophe

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 15:47:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
"dx7 Max 2"

Bon ça veut dire que ta carte n'est pas une Supermax.
12
Citation de synthwalker :
Oui, ça marche aussi comme ça ! J'ai vu qu'une nouvelle SuperMax (la SuperMax+) était sur le marché depuis fin 2018 (RevB). Elle reprend le design de la SUperMax (avec l'accord de son concepteur, d'après le site) et y ajoute quelques petites subtilités bien utiles, dont un mode Stack 16x1 (comportement du DX7 originel sans avoir à tout remettre à zéro), un switch qui pousse la vélocité à 127 valeurs si on le souhaite (sur la RevB, utile pour utiliser le DX7 en clavier de commande), porte-pile, correction de bug dans la table FM Yamaha et boot plus rapide : http://www.musictechnologiesgroup.com/lcd_upgrades.htm#supermax
J'ai presque envie de remplacer ma vénérable SuperMax par celle-ci, à voir...

Salut Synthwalker, effectivement intéressant. Je m'interroge sur l'upgrade de la vélocité :

"REV B: PCB mounted Velocity Offset switch fix for DX7 keyboard/MIDI velocity issue. Gives full 127 on MIDI out. new!
REV B: Double Precision Velocity. Twice as many MIDI out velocity levels. More subtlety. More dynamic. new!"

Quand je monitore la vélocité de mon DX7 je suis dans un range 16-109 (et en tapant sur le clavier, j'arrive à afficher 118). Il est étonnant que le range réel de vélocité du DX7 fait toujours débat (j'ai regardé sur le web et il n'y a aucun consensus sur ce range). Sur la Supermax+, l'offset est intéressant pour aller à 127 mais ça veut dire aussi qu'on perd la vélocité minimale de 16.

Sur le 2ième point ("Double Precision Velocity"), je suis interrogatif... J'aimerai bien avoir des précisions du concepteur. Je vais essayer de lui écrire.
13
Bon je vais pas plus loin avec le vendeur eBay de la Supermax+ : il me raconte de la daube. Son travail est sûrement intéressant mais il répond complètement à côté de mes questions (qui sont pourtant assez précises). Useless, je reste avec ma Supermax et une correction de vélocité directement dans le DAW.

Bisous.
14
Tous les pré réglages de l'expressivité sur lequel le patch va être écrasé po acceuillir les nouveaux patch(en caractère jaune)deviennent par essence les rnveaux réglages qui imprimeront l'expréssivité des 32 nouveaux presets yamaha DX 7,ainsi que ceux des delays,midi,arpégiateur on ou off ou latch + tout le restant accords fin désaccords etc..bref un nveau DX 7 et de nouveaux patch!!!:mrg:

lambretta usefull annex agency

https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey

https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas

15
16
En fait quand tu importes une banque les 32 patches se retrouvent avec les mêmes réglages de Supermax du patch ou tu te trouves avant l’import. Du coup il vaut mieux mettre tous les réglages Supermax du patch à zéro (arpège, délai, unisson, round robin et compagnie) plutôt que de le faire pour les 32 patches une fois importés.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

17
The patch New York has no SuperMAX effects on it. Select and play that voice, then load the bank you wnat. Probably INIT VOICE would work too.