Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ré affectation des sons sur les touches du clavier

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 227 vues
  • 2 followers
1 Ré affectation des sons sur les touches du clavier
Bonjour, j'explique mon "problème" : pour un morceau particulier de style latino, j'ai envie de jouer des congas à main gauche et du piano électrique à main droite. Jusque là, ça va, j'ai fait mon petit patch qui va bien, et bien délimité au niveau des splits. Le souci : sur le MODX, le conga le plus aigu se trouve sur le C3 et le plus grave sur le E3 (patch Real Drum Kit) ; c'est d'ailleurs devenu le C1 et le E1 après transpo.
J'aurais aimé que ce soit l'inverse, à savoir comme sur le clavier piano, que les graves se trouvent plus à gauche que les aigus, car c'est une sacrée gymnastique pour mon petit cerveau que de penser à jouer à l'envers ! Y-a t'il un moyen plus ou moins simple de ré affecter ces sons sur les touches pour les remettre "à l'endroit" : graves à gauche et aigus à vers la droite ? Merci !
2
Salut, Appuie sur Édit (dans ta part). Puis sur BD par exemple. Tu verras la case Drum Key qui t’indique quelle note tu joues (à condition que Keyboard sélect soit bien allumé en vert). Change le paramètre Coarse pour chaque note concernées. Attention, si tu as paramètré une transposition en amont (dans ta performance ou dans ta part les indications pourraient être faussées. Désactive les transpositions avant, c’est préférable.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

3
Ok merci, je vois ça dès demain.
J'ai contourné un peu le problème en affectant les pads de mon keytar Alesis pour qu'ils jouent ces notes dans le sens que je veux, et ça fonctionne très bien. Le truc......, c'est qu'il faut avoir le keytar sous la main, et c'est donc un machin en plus à trimballer, mais c'était pour faire un essai tout simplement.