Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 87 411 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
771
Merci pour ces précisions sur l'exportation, c'est plus clair ;)

Justement ma premier question concernait ta deuxième vidéo
Citation :
J'avais d’ailleurs une question par rapport à ta dernière video sur le montage. En mode performance, plutôt que d'utiliser l'arpegiateur sur les drums ou les basses, c'est possible d'utiliser une sequence perso? Par exemple, j'enregistre ma propre rythmique sur les percus et je la fais jouer en boucle? Peut on également créer ses arpégiateurs persos? En gros je créer ma propre séquence pour les basses pour la jouer par dessus ma boucle de percs.

Edit: Je me répond tout seul: pas possibilité de faire ses séquences d'arp perso ni de lire une séquence entegistrée en boucle. C'est dommage pour la lecture en boucle je trouve... En espérant qu'une maj puisse ajouter cette fonction.

Autant pour le séquenceur à proprement parlé et l'édition en détail je suis d'accord avec la logique de yamaha un pc est bien plus puissant / pratique à utiliser, autant pour l'enregistrement en temps réel et en boucle de différents patern c'est très dommage...

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 18:21:24 ]

772
Citation :
pas possibilité de faire ses séquences d'arp perso ni de lire une séquence entegistrée en boucle. C'est dommage pour la lecture en boucle je trouve... En espérant qu'une maj puisse ajouter cette fonction.

On est nombreux à espérer aussi ces deux fonctions, prochaine mise à jour prévue entre mi-août et septembre, on verra.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

773
Et oui point faible de ce clavier .... incompréhensible à ce prix cette machine devrait etre totalement autonome ... Un reproche également, le son général un peu compressé ...
Pas convaincu par ce clavier pour le moment, je ne remplacerai pas pour le moment mon motif ...