Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/20
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Une série Montage M chez Yamaha ?

• 614 réponses
  • 62 participants
  • 39 553 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
En ce moment je me questionne beaucoup sur le transfert de licence d’un point de vue pratique en cas de revente d’occaz….
522
Clonage sur VM ! USB "portable " etc ... :clin:

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 13:15:53 ]

523
A la rigueur le logiciel pourrait intéresser ceux qui n'ont pas de Montage M afin qu'ils puissent accéder aux sons de très bonnes qualités de chez Yamaha (moi le premier si je n'avais commandé un M)
Mais là, ne rendre le VST accessible qu'à ceux qui ont déjà le M je pige toujours pas le truc. C'est comme si un mec achetait une Lamborghini Diablo, et en cadeau on lui offre "Lamborghini Diablo simulator" sur PC. Est-ce qu'on va se faire chier sur un simu alors qu'on peut conduire la vraie voiture? :facepalm:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

524
Deja, Tu récupère un billet en filant le Code a un pote ou collègue ou en clonant les fichiers disque ! :bravo:
Magnifique !
OK je :fleche:

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 18:23:15 ]

525
Ca risque pas de marcher, il y a un code de telechargement dans la boite pour le logiciel, et qui est enregistré sur un compte perso, puis on autorise l’ordinateur sur lequel on l’installe.
Bref, ca serait un peu facile.:bravo:
526
Ça doit être un sacré dilemme pour Yam:
Développer un vst du montage pour dans la situation actuelle en vendre zéro…
Mettre le vst en vente ferait rentrer des pépettes mais ils craignent surement de se tirer une balle dans le pied en loupant des ventes de montage…
En tout cas, c’est unique comme démarche et difficile à comprendre…car au final pourquoi avec développer un tel vst…

527
Il n'y a aucun dilemme pour Yamaha. Ils ne le vende pas, il n'y a donc aucune perte.
Ce n'est rien de plus qu'une plus value au hardware. Les utilisateurs réclamaient un éditeur, ils vont même plus loin.
528
Citation de MrFlanger :
Citation de Greg182429 :

je ne comprends pas ce qui peut intéresser ceux qui n'ont pas le Montage M de vouloir juste le logiciel, celui-ci se "limitant" à la capacité du synthétiseur il doit donc être moins performant que ce que doivent donner les vst développés sans cette limitation.

Je pense que c'est une question d'école. Je suis de la vieille...je ne me fais pas aux VST en général, et je travaille plus vite et mieux sur du hardware. Je sais que pour bcp de gens le hardware est une limitation.

Moi aussi j'ai du mal avec les vst, ce que je veux dire c'est que je ne vois pas l'intérêt de vouloir un vst du Montage M lorsqu'on n'a pas le synthé car apparemment on trouve mieux en VST, que ce soit pour les sons acoustiques comme pour les sons de synthèse (je dis "apparemment" car je ne m'y connais pas assez, je me base sur les commentaires et avis).

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 19:22:44 ]

529
Moi l'intérêt de ce VST va être de pouvoir bosser avec les sons en studio tout en laissant le Montage sur scène pendant toute la tournée.
Merci Yamaha pour ça !

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

530
Citation :
apparemment on trouve mieux en VST, que ce soit pour les sons acoustiques comme pour les sons de synthèse

Niveau son, peut être, bien que pareil je n'ai pas de nom, mais du "prêt à consommer" tout style, je ne connais pas en soft.
Je n'ai pas de Montage, juste un Motif XS, et c'est un plaisir, sachant que plus loin dans l'esprit, on va parler d'arrangeurs, ce qui ne me tente pas pour le moment.
Le Montage n'a pas de mode Pattern, mais je pense qu'il est équipé pour être directement efficient.

J'avais acheté la version soft du QY70 (dont je ne me souviens plus du nom), mais pour du plus sérieux, je ne vois pas.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.