Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/21
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Une série Montage M chez Yamaha ?

• 662 réponses
  • 66 participants
  • 46 034 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
Et il y aura Dom Sigalas pour le présenter, j'adore ce gars.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

622
623
Oui, bon , et ... :clin:
Haaaa le retour du VL ne sera pas pour cette fois :mrg:
624
Oui et puis c'est pratique a caser...
625
Ça fera une belle pièce de musée ! C'est splendide, une belle réalisation, ça servira peut-être à avancer sur un futur modèle ... qui sait ? Septembre ? :mrg:
Un montage Eurorack !! :mdr:
Je :fleche:

[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 18:00:15 ]

626
Y sont contents, y'a pleins de boutons! :oops2: :fleche:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

627
Cela dit le Montage M est tellement bien foutu en terme de controles avec la nouvelle section sur la gauche qu’a l’utilisation on est pas lesé.
Rien a voir avec le premier Montage sur l’ergonomie, et je comprends que ceux qui ne l’ont pas a l’utilisation ne se rendent pas compte de cela et des progres effectués.
C’etait mon cas également vu de l’exterieur.
C’est tres « potard » le Montage m. Et bien plus que beaucoup d’autres synthés numeriques.

[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 20:26:16 ]

628
Oui c'est vrai, j'ai eu l'occasion de le tripoter chez une connaissance pendant une matinée, ( celui qui m'a vendu son ordi avec la première version de l'ESP dedans :mrg: ... pour en acheter un plus puissant ) sincèrement si le VL est de retour un jour et seulement si, j'envisagerais de retenter l'expérience !
629
Je pense pas qu’on aura du VL dans le Montage M.
Peut etre le prochain dans 6 ans?:mrg:
630
La VL m’a impressionné en 1993, mais on peut pas dire que ça fasse encore reference aujourd’hui en termes de modelisation physique. Ou alors il faudrait que Yamaha refonde ses algorithmes pour les mettre au niveau de ce qui se fait aujourd’hui dans le modulaire, chez Hakken Audio ou samplemodeling.