Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Reface DX dispo chez Thomann (et commandé) attendez vous a un avis dans les jours à venir.
je viens juste de passer commande donc pour ceux qui me connaissent, attendez vous à un avis plutôt complet dans les prochains jours.

En attendant j'apprends le PDF (à l'envers et de bas en haut).

MOTIVATION DE MON ACHAT :

Apres avoir commencé par cracher dans la soupe comme le gros mongole que je suis, j'ai viré ma "cuti" pour les raisons suivantes :

- Envie de fraicheur dans mon set up
- Les formes d'ondes dispo dans le Reface (rapport au DX7)
- Le feedback sur chacun des opérateurs
- Les deux slots effets
- Il est garanti (rapport a acheter un FM d'occaze).

trop hâte !

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 15:53:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : bodytwist

ps : je sais pas pourquoi j'ai assimilé que sur le DX reface on pouvait partir de formes d'onde variées, mais effectivement on demarre la tambouille avec un sinus que le feedback modifiera "de proche en proche" d'un coté pour tendre vers un triangle et de l'autre vers un square. En fait c même encore mieux.

mieux, je ne sais pas mais çà permet d'étendre les possibilités et tendre vers un "pseudo" 8 operateurs (sans enveloppe et de fréquence fixée à celle du porteur) sans avoir à programmer ces operateurs, un bon compromis quoi icon_biggrin.gif.

Encore que avoir çà sur son bureau, çà en jette:

12
'tain ca en jette un max, faut un diplôme de la Nasa pour voyager avec ce truc, non ? il a de la gueule le programmeur du DX (je suis allé sur le site du coup), dommage qu'il soit pas "raccord" comme on dit, avec le DX7 niveau des couleurs..

ah uéé pas donné le DT7, (attention vanne foireuse) à ce prix là c'est plus DTC, non ?

*pour corriger une autre sottise écrite par moi plus haut on passe de dent de scie (et non pas d'une triangle) (feedback positif à fond) à sinus (feedback à 0) jusqu'a une carrée avec le feedback à fond en valeur négative. Ça promet.

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 22:10:22 ]

13
Hâte de vous lire et d'écouter ça !!!! :bave: :bravo:
Marsupio37
14
Bonjour, en attendant de lire le test de synthwalker, de le tester chez vous pour ceux qui l'ont commandé ou en magasin pour ceux qui veulent le découvrir, la série Reface est intégrée à Moessieurs et deux vidéos consacrées au Reface DX sont en ligne.

Tour d'horizon partie 1 (navigation dans les 4 banques de huit voices :

Tour d'horizon partie 2 : édition et utilisation du Reface DX : fonction, sauvegarde, effets, looper, paramètres FM, édition des opérateurs et du LFO :

Je suis abonné au forum Reface, si je peux répondre à vos questions sur l'utilisation du Reface DX, je le ferai comme pour la série Motif.
Pour les autres Reface que je n'ai pas, je ferai au mieux avec les informations que j'ai ;)

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

15
coolement ça !! merci, ca me fera patienter

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 21:39:39 ]

16
et voilà, le synthé est arrivé et j'ai passé la journée d'hier dessus. j'ai posté un avis pour les plus curieux.

mode teaser off (pour satisfaire certains).
17

Merci pour cet avis. Bien rédigé. Bon amusement avec ton nouveau joujou (sans connotation négative).

18
"vous pouvez voir que le temps de boot est très court ..."
il teste un ordi le moessieur ?
et le plan qui met en avant les groas doigts par rapport au clavier, ça ne me donne pas envie de regarder ce type de video !
19
Elles sont intéressantes tes vidéos. Dommage que sur la deuxième tu te sois laissé embarqué dans cette hauteur de pitch un peu osée... on entend pas grand chose quand tu change des paramètres. Pis ça casse la tête, un peu. Essaie 2 octaves en dessous pour voir?

Je dis parce que le gros de la texture d'un synthé se situe un peu plus bas, c'est chelou ton truc. C'est comme de tester une gratte en utilisant que le haut du manche.

Ceci dit le but est atteint, tu nous a montré comment modifier les sons... Je vais retourner l'essayer tiens.

J'ai l'impression que la synthese FM peut permettre de générer des sons bien complexes sans avoir recours a des effets qui pourrissent le son comme des chorus des distortions. Bien pour des basses originales, et evolutives de drum'n'bass? j'ai repéré que le preset whobble sonne carrément fashion, mais j'espere qu'il peut en faire d'autres des comme ça... qu'on peut modifier la vitesse du LFO, l'accordage des operateurs, tout ça tout ça...
20
Bonjour, je prend bien note de tes commentaires pour mes prochaines vidéos.
Tu as d'autres vidéos qui sont en ligne sur Moessieurs :

https://www.moessieurs.com/moessieurs-videos_reface_dx.html

Regarde pour le LFO et le travail des opérateurs sur celle-ci : Edition complète des opérateurs.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 18:18:58 ]