Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/326
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Un clavier qui "colle".

• 24 réponses
  • 13 participants
  • 5 034 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un clavier qui "colle".
Salut.
Je relance ce topic car je compte démonter mon SY77 pour nettoyer le clavier. En effet certaines touches noires restent collées, et je compte l'utiliser comme clavier-maitre, suite au vol :furieux: de mon Motif6 adoré :((( .
J'ai trouvé un pdf sur le remplacement du lcd, qui détaille le démontage des différentes cartes...
Mais une fois le clavier ôté, comment enleve t'on les touches ???
A +

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Afficher le sujet de la discussion
21
Je confirme que réparer les pannes mécaniques ne présentent pas de grandes difficultés à condition d'être un peu méticuleux, et de prendre des photos des parties délicates.

J'ai eu également un problème avec clavier de chez Roland : c'était de la colle qui avait coulé à cause d'une chaleur trop importante, il a suffit de nettoyer et de recoller; je n'ai pas compté les heures de boulot !
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
22
j'ai récupéré un SY77 cet après midi, avec ces fameuses touches collantes. Que des touches noires d'ailleurs. Comme je suis une grosse feignasse, j'ai envoyé du WD40 sans rien démonter et j'ai bougé les touches dans tous les sens, ( surtout latéralement, comme si la touche "voulait se faire de la place" entre les deux autres). On dirait que ça a résolu le problème. Je suppose que le WD40 à fludifié la vieille graisse.
23
x
Hors sujet :
Faudrait que j'essaie ça pour les contacts capricieux des touches du clavier de mon ordinateur portable :???:
24
@BlackWinny franchement je te déconseille la WD40 dans l'ordi. cette bombe est très bien pour nettoyer ou dégraisser, mais pour des contacts éléctriques récalcitrants, je te suggère plutôt l'alcool isopropylique ou de la bombe "spécial contact"
25
Merci pixie ! Je vais suivre ton conseil.
En effet jusque maintenant ce que j'ai toujours utilisé pour cet usage c'est toujours une bombe spéciale contacts. L'alcool isopropylique, je ne connais pas encore donc je vais essayer cela, certains des contacts de mon clavier (c'est un ordinateur portable qui n'est pas évident à ouvrir pour accéder à l'ensemble des contacts du clavier) restant rebelles à la bombe spéciale contacts. La WD40 je ne connaissais pas encore (mes connaissances en électronique ce sont arrêtées à la fin des années 80 et à l'époque on nettoyait au fréon, chose qu'il vaut mieux éviter maintenant), donc je suis ton conseil et je l'exclus pour cet usage.
:)

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 22:49:18 ]