Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/316
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Vaut il la peine si l'on possède dèja un Yamaha Motif ES ?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 958 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vaut il la peine si l'on possède dèja un Yamaha Motif ES ?

Je possède déjà un Motif ES6 de Yamaha, qui à de bons sons acoustiques mais j'aurai éventuellement souhaité le compléter par cette machine qui semble fort intéressante au niveau des sons de synthés typé 80's.

Est il intéréssant d'investir dans cette machine quand meme ?

Merci  de vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
21

Bon, perso, j'aime pas trop cette machine car c'est l'ancetre (en moins bien) de toutes les workstations actuelles...

Après, chacun ses gouts !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

22
Perso, j'ai un korg x3 même veine que le m1, mais il faut mettre de côté workstation, plutôt ici se concentrer sur le son
et les possibilités sont très grandes mais la résistance du matériel, bof...
Le sy 77 est un meilleur clavier et sa synthèse embarquée est différente mais offre une meilleure dynamique de jeu.
Pour la synthèse numérique, le x3 sonne mieux mais moins personnel
23

On ne peut pas comparer le SY77 au M1. Le SY77 mele synthése FM et un lecture d'échantillons. Le M1 est un lecteur d'échantillons uniquement. La différence est énorme. Les possibilités sont infiniment plus grandes avec un SY77.

24

Plutot d'accord avec Luchogie, àprès c'est vrai que c'est différent mais complémentaire : c'est bien pour ça que beaucoups n'ont pas qu'un seul synthé !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

25

Sauf que le moteur FM du SY77 n'est absolument pas dépassé. Il sonne pareil que les moteurs FM

récents (FM7/8). Bref c'est la meme algorithmique. Par contre ses samples ont vieilli.

Le M1 n'a QUE des samples, et la plupart sont aussi aujourd'hui totalement has-been.

 

A part pour quelques sons choisis (mallets, pads), plus trop de raisons d'utiliser un M1.

D'autant qu'il existe en virtuel ;)

26

Je ne connais pas le motif, mais pour le Sy 77 je ne pense pas qu'on puisse parler d'investissement vu la côte de l'occasion...

Après c'est délicat de répondre sur le son des années 80, car on est en ce moment en plein revival... des sons sont totalement has been et d'autres encore d'actualité...

Je pense que c'est le fait de mal imiter de l'acoustique qui fait kitsch, quand ça fait trop propre, mais aussi le contexte dans lequel on utilise ces fameux sons.

Par exemple MIKA ou YELLE, réactualisent bien ces sons...

Ce qui est sûr c'est que le sy 77 possède un grain, une couleur, permet des nappes complexes, des sons type analogiques très bons, et que 90 % des sons d'usine sont pourris... Voir les liens pour les banques de son gratuites, mais il y a aussi sur ebay des banques à foison pour pas grand chose.

Bien sûr dernier point: la programmation n'a pas l'air simple et apparemment peu de monde s'y est penché !!