Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui ça sonne, bien que les quelques réglages soient rudimentaires voir grossiers, pour ceux qui ne sont pas encore bien pourvus en beat box, ca le fait. Pour les autres il y a certaines sonorités qui méritent d'être échantillonnées afin d'aller étoffer ou créer des banques dans d'autres plug in. C'est facile à récupérer, c'est basique mais efficace. Bref rien à perdre que quelques dizaines de minutes à l'obtenir et l'évaluer.
Je trouve que pour poser rapido un beat en live ou chez soi certains kits sont plutôt cool
0
La vie est belle...
Jean-Fabien
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
15Posté le 21/02/2022 à 17:13:07
Franchement une bonne surprise que ce plugin gratos (oui, oui, je confirme, c’est bien gratuit ). Une belle variété de sons (40 kits) du kit drum dry de studio au gros son genre Bonham et des batteries électroniques qui sortent des sempiternelles 808. Bon, on n’est pas dans du EZDrummer ou du Addictive Drums, mais j’ai trouvé les sons inspirants, et, comme le dit Enzoe, pour démarrer une track, c’est parfait.
Les moins :
– le round robin n’est pas géré, et sur les roulements de caisse claire, ça s’entend ;
– pas de possibilité de constituer son propre kit à partir d’éléments des différents kits ;
– n’utilise pas la nomenclature MIDI classique (C1=kick, D1=snare,etc.).
Mais, bon, pour le prix (ai-je préciser que c’était bien gratuit ? ), on va pas se plaindre !
Pour ceux qui veulent entendre comment ça sonne, deux tracks vite faites avec les sons bruts (pas d’effets ajoutés) de Drum8 :
[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 17:23:57 ]
JohnnyG
10736
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
16Posté le 21/02/2022 à 18:57:20
Sur Reaper on a des plugin intégrés pour reassigner les notes normales le cas écheant.
Mais on doit pouvoir trouver ca ailleur..
0
Jean-Fabien
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
17Posté le 21/02/2022 à 22:04:06
Citation de JohnnyG :
Sur Reaper on a des plugin intégrés pour reassigner les notes normales le cas écheant.
Mais on doit pouvoir trouver ca ailleur..
Je ne crois avoir cela sur Logic ; c'est malin, comme fonction.
0
[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 22:05:02 ]
Will Zégal
77321
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
18Posté le 22/02/2022 à 13:33:29
Sur Cakewalk, il y a les Drum Maps qui permettent aussi ça. Et même de constituer des instruments hybrides cumulant plusieurs instruments soft ou hard. C'est un peu relou à mettre en oeuvre, par contre. Mais bon, une fois paramétré, c'est plus à faire.