Oui ça sonne, bien que les quelques réglages soient rudimentaires voir grossiers, pour ceux qui ne sont pas encore bien pourvus en beat box, ca le fait. Pour les autres il y a certaines sonorités qui méritent d'être échantillonnées afin d'aller étoffer ou créer des banques dans d'autres plug in. C'est facile à récupérer, c'est basique mais efficace. Bref rien à perdre que quelques dizaines de minutes à l'obtenir et l'évaluer.
Franchement une bonne surprise que ce plugin gratos (oui, oui, je confirme, c’est bien gratuit ). Une belle variété de sons (40 kits) du kit drum dry de studio au gros son genre Bonham et des batteries électroniques qui sortent des sempiternelles 808. Bon, on n’est pas dans du EZDrummer ou du Addictive Drums, mais j’ai trouvé les sons inspirants, et, comme le dit Enzoe, pour démarrer une track, c’est parfait.
Les moins :
– le round robin n’est pas géré, et sur les roulements de caisse claire, ça s’entend ;
– pas de possibilité de constituer son propre kit à partir d’éléments des différents kits ;
– n’utilise pas la nomenclature MIDI classique (C1=kick, D1=snare,etc.).
Mais, bon, pour le prix (ai-je préciser que c’était bien gratuit ? ), on va pas se plaindre !
Pour ceux qui veulent entendre comment ça sonne, deux tracks vite faites avec les sons bruts (pas d’effets ajoutés) de Drum8 :
[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 22:05:02 ]
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18Posté le 22/02/2022 à 13:33:29
Sur Cakewalk, il y a les Drum Maps qui permettent aussi ça. Et même de constituer des instruments hybrides cumulant plusieurs instruments soft ou hard. C'est un peu relou à mettre en oeuvre, par contre. Mais bon, une fois paramétré, c'est plus à faire.