Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioRealism ADM
Photos
1/4
AudioRealism ADM

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque AudioRealism

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 95 € TTC

Sujet Audio Realism Drum Machine vs D16 Nepheton ou Drumazon

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 279 vues
  • 6 followers
1 Audio Realism Drum Machine vs D16 Nepheton ou Drumazon
Que vaut il face aux 2 émulations terrible de D16 (sonorités & programmation)mais qui sont plus usine à gaz d'après moi que celui ci ?

Une belle notice sur le site c'est déjà pas mal !!
Afficher le premier post
11

Citation : Ce n'est pas la même catégorie.Battery c'est fait pour les samples.l'adm et celles de d16group ce sont des émulations avec des module de synthèse.



je pense que cé st d'ailleurs pour ca qu'il a ecrit "antibattery" !!!!

Par contre il y a quand meme du sample dans adm, ca c'est un plus certain.

Citation : Les modélisations sont tres bien faites mais je trouve que sa ne vaut pas les samples des originaux, alors pour moi le top c'est adm en mode sampler(quand sa marchera correctement).



on peut aussi surement utiliser les 2 en layer ...
l'interet de la synthese ca reste que tu peus aussi fabriquer ton son plus en profondeur qu'avec un sample.
12
Alors ayant lancé le sujet je répond a MAU5, mon but est juste un débat en fonction des satisfactions de chacun sur ces produits. Les débats d'idées sont intéressants parfois et enrichissant.... Les démos évidemment je connais j'utilise déjà le Drumazon (909) mais ce produit a l'air d'être un bon compromis cet fois avec tout ce qu'il faut. Je dois le tester sous cubase pour voir la synchro des patterns.
13
Sous live la synchro est parfaite en tout cas,
Pour répondre a angoleiro les layers ne sont pas possible (a première vue)par contre quand tu utilises des samples tu les fais un peu passer dans le moteur de synthèse et sa leurs donnent un super son, les traitement sont très limités mais très bons.

Le seul désavantage par rapport aux d16 et que l'on ne peut pas régler le decay et le tune sur tout les sons. Un réglage de pan serait aussi bienvenue bien que l'on puisse contourner le problème avec les sorties séparées.

Pour ce qui est du moteur de synthèse il n'est pas qu'a base de roms, car il n'y en a que 6 pour 25 sons, en plus l'émulation de tr909 doit a priori utiliser 4 roms sur les 6 car à l'origine 4 de ces sons sont a bases de samples.
14
Alors la synchro sur CUBASE ne pose aucun souci, il faut juste entrer le numéro de note correspondant aux patterns et leurs durées et c'est parti, il n'a pas l'air trop lourd en charge processeur, enfin c'est en fonction du PC de chacun. La seule différence avec les VST de D16 c'est que ces derniers peuvent démarrer sur un pattern sans entrer de note, juste un start & stop en déclenchant le séquenceur. Sinon pour le reste ce plug est une bombe, j'ai remarqué que les samples ont tendance a alourdir la charge processeur mais je pense que c'est un problème qui devrait être corrigé, mais j'ai l'impression que le format d'échantillonage des samples y est pour bcp, aucun souci avec certains lors des test. Ce programme risque d'avoir bcp de succès vu la simplicité de son séquenceur et ses filtres. Un super prog VST :bravo:
15
Ce serait terribles qu'ils fassent plus tard une version plus complexe, semis modulaire avec un peu plus de paramètres et des cables partout (un peu comme avec la bass line pro).
Bon c'est bon j'arrête de fantasmer, bonne zic a tous. :bravo:
16
Tout l'intérêt de ce produit est qu'il n'est justement pas une usine à gaz comme bcp de programmes et au moins on peut se focaliser sur la musique et plus sur la technique. Combien perd t'on de temps avec certains prog a déchiffrer les notices et que même si l'on ne l'utilise pas 2 mois on a certainement tout oublié, alors pour celui là je le trouve complet et convivial.
17
C'est clair, je suis tout a fait d'accord avec toi, ce produit est tres bien comme il est (tout comme abl) et la simplicité est un de ses atouts. je disais juste qu'une variante pour un autre type d'utilisation plus complexe et plus axé sound design (comme la bass line pro) pourrait rendre des services à biens des utilisateurs. :clin:
18
Audiorealism a corrigé quelques bugs, il est en 1.01. Il est devenu plus stable et les Part des Instruments s'illuminent quand ils sont joués. Voir sur leur site www.audiorealism.se