Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
D16 Group Drumazon
Photos
1/13

Sujet Fonctionnement

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 295 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement
Qui peux m'aidé a comprendre cette boite a rythme ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je l'utilise en "expandeur" je crée mes clips midi dans live donc je ne me suis jamais penché sur les fonctions du drumazon g meme pas ouvert le manuel du drumazon.... :oops: (ni de live d'ailleurs!!! :mdr: )après les potards sont assignés a mon controleur midi et tout roule
sinon pour créer un pattern(directement sur le drumazon)il faut qu'il soit sur internal seq et sync ex (dans la barre grise en haut a gauche)
appuis sur patt write ' a gauche de l'afficheur) ensuite tu selectionnes le son que tu veux editer avec la molette de droite (entre l'ecran et le volume)tu appuis sur les 16 pas la fonction flam sert a faire des roulement, clear effacer une sequence, scale change la resolution du pattern, copy/paste copier coller
tu peux sauvegarder tes drumkit et tes pattern direct dans le drumazon (barre grise du haut encore....)
ensuite il faut qu tu envoie une note midi dans live pour lire le pattern (127 notes=127 pattern CàD note c-2=pattern 01)la note doit etre d'une longueur de 1 bar si la sequence fait 1 mesure (ou 16 pas) 2 bars pour 2 mesures (32 pas) etc......
ensuite dans live tu peux aussi faire des automations sur les potards si tu le desire.....
voilà en esperant avoir éclairé ta lenterne!!!
il est terrible le drumazon :aime:
12
Merci bcp pour ta réponse.pourrais tu m'indiquer comment tu fais pour assigner des controlleurs aux boutons stp?
sinon j'aimerais bien pouvoir creer un pattern interne alors merci pour tes indications j'esseairais dés que je peux
en tout cas merci de ton aide et si vous avez d'autres astuces,n'hesiter pas...
13
La reponse a ta question est dans le forum de live. :twisted:
14
Aller c'est parti mooko lance toi stp....merci
15
:non: j'vais quand meme pas lire les manuels d'utilisation a ta place c toi qui a un blem reflechi creuse un peu ça va pas venir tout seul!!!
en + a lire ta fiche tu es zikos et prof de zic !!! tu devrais t'en sortir!!
16
Il faudrait penser à regarder la notice dispo sur le site http://www.d16.pl/index.php?menu=154

Car si on doit t'expliquer cela sur le net oula pas simple.

Tu devrais aller voir du coté de AUDIOREALISM le ADM plus intuitif pour les débutants.

A+
17
Merci bcp pour le lien :clin:
18
Moi c'est pour une utilisation sans hardware exterieur(style controlleur pad),comment pouvoir choisir les differents pattern ou les préecouter?
merci de vos réponses.
19
Bon pour l'utilisation du sequenceur Interne.Puisque c'est ce que tu veux ..

Tu crée different Clips dans ta piste de Live (puisque tu l'utilises)
Ton premier Clip avec une note C1 un Second C1# etc....

Tu vas donc avoir different Clips dans live correspondant a tes Patterns.
La tu edites tes Patterns en ayant activé le Bouton "Patt Write" (t'as pas besoin de nous pr ça ? :volatil: )

Un fois que tu as edité tes patterns, tu désactives le Bouton "Patt Write" et la tu peux lancer tes Paterns, en lançant tes clip de Live.
ou en cliquant sur les Boutons du Drumazon c'est comme tu veux.

Vu que tu veux pas utiliser de Hardware pour le lancement de tes patterns, et bien tu les lances avec ton mulot (clic droit :mrg: )en cliquant sur tes clips depuis Live, ou en cliquant sur les Boutons du Drumazon.

Si je peux me permettre passes peut etre moins de temps a demander que l'on te tienne la main que se soit sur ce forum ou celui de Live. T'avanceras surement plus vite. Et test les demos avant d'acheter.
20
Merci beaucoup vincx,j'apprécie enormement ton aide :bravo:
ok je prend note pour passer plus de temps sur mes logiciels!
j'aime bien quand meme l'échange entre utilisateurs et je suis sur que cela en aide plus d'un!
par contre combien y a t-il de pattern different(note midi)dans cette BAR?
si ma question est idiote alors désolé...je testerais...au moins sur une octave :clin:
je trouves mes questions plutot pertinente pour un débutant comme moi
en tout cas 1000 merci de ta réponse,ça fais trés plaisir :clin:
a plus vincx...dommage que l'on ne se soit pas parlé lors de laprem youcast..peux etre à une autre occaz :D: