Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DUB-Russell 2020
Photos
1/17
DUB-Russell 2020

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque DUB-Russell

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news 2020, une drum machine semi-modulaire pour Mac

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 747 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 2020, une drum machine semi-modulaire pour Mac
Yotaro Shuto, membre du groupe japonais DUB-Russell, présente sur Kickstarter son 1er instrument virtuel, une drum machine semi-modulaire pour Mac.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Quand tu regardes l'interface... Après je ne vois pas pourquoi ils ont besoin d'un kickstater. On dirait qu'il est au point.
4
Citation de Cosmox :
Quand tu regardes l'interface... Après je ne vois pas pourquoi ils ont besoin d'un kickstater. On dirait qu'il est au point.

En bas de la page Kickstarter, on voit l'avancement indicatif du travail :

https://www.kickstarter.com/projects/394188952/2020-the-semi-modular-beat-machine

En gros, ils prévoient beaucoup de débogage et d'optimisation, ce qui est bon signe. Cela dit, ça ne m'étonnerait pas que ça sorte en avance.

De mon côté, j'ai hésité mais j'ai trop peur de ne pas réussir à m'adapter à un tel logiciel, surtout sur un morceau de plusieurs minutes. C'est quand même sans filet, là !
5
Oui le projet semble déjà fini,la preuve, il le livre le mois prochain (cela prends en moyenne au moins un an pour un projet hardware). il a juste besoin d'argent parce que cela fait du bien ;) Vu le nombre de logiciels prévendus, il aurait pu du coup le vendre moins cher.
Visiblement pas de vst prévu pour l'instant, bon on peut toujours le router avec une application, mais moins il y a de routage mieux c'est pour la stabilité en live.
6
- Pas de version IOS (vu l'interface et l'aspect standalone c'était pourtant sur une tablette tactile que cela prenait sens).
- Pas de version AU / VST (donc intégration dans une DAW pénible, ce qui d'autant plus dommage que le soft ne fonctionne que sur MACOS en plus).
- Pas d'incitation pour le pledgeur (hormis les trop peu nombreux EB, aucun SG, aucune exclusivité qui font que la campagne devient excitante).
- Intérêt réduit de passer sur une plateforme de crowfunding (a part la fiscalité plus intéressante pour le porteur du projet je ne vois pas top l’intérêt pour le pledgeur qui n'a pas d'EB).
- Absence d'ambition du projet (soft standalone noyé dans la masse de soft similaires déjà existant), un contrôleur hardware dédié aurait changé la donne certainement.

faire un KS pour faire un KS juste car c'est le truc à la mode bof bof bof.

7
Citation :
Absence d'ambition du projet (soft standalone noyé dans la masse de soft similaires déjà existant),

J'aimerais bien connaître les softs similaires déjà existant : celui-ci a l'air hors-norme.
8
fiou, oui l'interface est un poil intimidante. mais graphisme très sobre, efficace, ca rappelle un peu les derniers StudioOne.
9
Le design joue beaucoup et j'avoue que j'ai été tenté par l'idée de tout avoir sur une page. Cela dit, quitte à passer du temps à maîtriser un outil, je préfère le faire sur Max ou Reaktor, qui sont plus flexibles.

afone1977 : sur iPad, l'idée de tout avoir sous le doigts passerait à la trappe. Il a l'air d'évoquer l'idée de stretch goals dans les commentaires. Peut-être l'ajout d'OSC dans un premier temps.

Pour voir ce que ça vaut, il y a un live aujourd'hui (13h heure française) pendant lequel Dub-Russel utilisera son outil. C'est là qu'on verra si c'est stable et dans quelle mesure c'est utilisable :

Citation :
DUB-Russell will perform 2020-set at DOMMUNE (the Japanese streaming channel).
It's including other 4 group's nice Audio/Visual performances!
Streaming URL http://www.dommune.com/
10
Citation :
afone1977 : sur iPad, l'idée de tout avoir sous le doigts passerait à la trappe. Il a l'air d'évoquer l'idée de stretch goals dans les commentaires. Peut-être l'ajout d'OSC dans un premier temps.

ce qui passe sur un MBA de 13 pouces à 1080 devrait pouvoir se retrouver sur un écran rétina de 12,9 pouces sans problème.

Citation :
Il a l'air d'évoquer l'idée de stretch goals dans les commentaires

c'est donc qu'il ne les avait pas prévu dès le départ et qu'il n'y en aura certainement pas. Les SG ça se prépare sinon le risque c'est de jamais voir le produit arrivé par manque de préparation.

bef ça me donne juste pas envie de pledger

Citation :
J'aimerais bien connaître les softs similaires déjà existant : celui-ci a l'air hors-norme.

bah vas y fonces et fais toi plaisir (sans moqueries)

mais 12 one shot samplers + un lecteur de boucle + 2 synthé FM avec des FX bien connotés c'est pas non plus hors norme, juste assez commun même en fait.