Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-Phonic Drumatic 2.2 [Freeware]
Photos
1/1
E-Phonic Drumatic 2.2 [Freeware]

Sujet Drumatic: quelle range de notes

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drumatic: quelle range de notes
Voilà, je voulais savoir quelle était la Range des différents sons joués par Drumatic.
J'ai un fichier Midi mais qui ne sort rien quand je mets Drumatic comme VSTi. Par contre si je mets un petit synthé VSTi ça joue. Comme ce fichier Midi est une ligne de batterie, je m'attendais à ce qu'elle soit correctement placée. C'est pas le cas.

A quelles notes correspondent la grosse caisse, la caisse claire, ... ?

Merci.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2

Citation : A quelles notes correspondent la grosse caisse, la caisse claire, ... ?


T'as pas réussi à trouver tout seul ?
3

Citation : T'as pas réussi à trouver tout seul ?

Peut-être que je vais y arriver tout seul maintenant que j'ai compris comment éditer du midi sous Live4.


Mais bon je me disais que cela faisait partie de la culture générale des AF (j'ai le même pb avec d'autres boîtes à rythmes VSTi).

Merci tout de même pour tes encouragements, Sol Carlus... :bise:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4

Citation : maintenant que j'ai compris comment éditer du midi


Donc ça devrait plus être bien compliqué maintenant ...
Mais même s'il existe des normes (GM notament) rien n'oblige une concepteur de VSTi à la respecter (surtout un freeware comme drumatic qui fait 6 sons différents et basta).
5
Le pb, c'est que Live4 ne respecte pas très bien cette norme GM popur sa propre boîte à rythme. :nawak:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
Y'a plus grand monde qui la respecte encore cette norme, elle est pas hyper pratique...
7
Est-ce qu'il y a une autre norme alors, un truc standard, ou bien il faut modifier ces loop midi chaque fois qu'on essaye un soft différent, un expandeur différent ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

8
En general, t'as le kick sur c1 (2 ou 3, ça depend), la caisse claire sur d, les hit hats sur F#, G#, A#, et les toms entre deux.... apres le reste, ça depend du bon vouloir du createur... mais bon, c'ets pas bien dur d'editer des midifiles, hein...
9
+1 pour silicon
c'pas bien difficile d'editer ça! :clin:
10
Ouais, mais c'est chiant. Qu'est ce qui marchait pas dans les normes GM ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.