Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FluidShell NoiseBox)2
Photos
1/2
FluidShell NoiseBox)2

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque FluidShell

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Fluidshell sort la NoiseBox)2

• 53 réponses
  • 12 participants
  • 1 026 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fluidshell sort la NoiseBox)2
333868.png
Fluidshell, propulsé par Corbo-Billy et Linn134, vous offre la nouvelle version de sa boîte à bruits percussifs et mélodiques pour Kontakt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
41
Une version sous la forme d'un Combinator existe également :

https://forum.reasontalk.com/viewtopic.php?f=69&t=7529390
42
Citation de linn134 :
Bon,

alors, est-ce que la fonction Granulaire vous sert ?
Je sais bien que c’est un peu étrange et que les amateurs de bruits sont peu nombreux, mais est-ce que ça vous inspire de nouvelles choses ou, au contraire, ça vous ennuie ?

On est pas loin des 1000 téléchargements et je n’ai pas franchement de retour, donc je m’interroge: si vous l’avez dans vos bibliothèques, est-ce que vous vous en êtes servis au moins une fois ?
Ça n’est pas votre came en fin de compte ?
Y’a trop de gratuits et pas le temps de tester ?

Bon dimanche :clin:

Rapide retour après avoir un peu essayé. Le gain était à fond par défaut et en activant la fonction granulaire je suis devenu sourd :bravo:. Je vois de plus en plus de plugins avec des limiters intégrés, ça peut être une solution. Personnellement j'aime beaucoup les possibilités qu'offre la fonction granulaire, ça transforme l'instrument en drone machine.

Je n'ai pas réussi à désactiver la reverb comme le delay, j'imagine que c'est volontaire ? Suffit probablement de mettre tout à zéro, mais si jamais, j'ai pendant quelques secondes cru à un bug comme l'on avait un indicateur visuel pour le drive et le delay.
43
Merci Snowfall.

C’est curieux, je vais vérifier ça. :8O:

44
Le delay est désactivable comme l'est le Drive, en cliquant sur le petit label "Delay", par contre il y a un second Delay (Grains) qui peut donner l'impression que le Delay principal n'est pas désactivé. C'est un genre de Delay particulier, un feedback très court.

Sinon pour la réverbération oui, on ne peut pas la couper mais on peut la mettre à 0.
C'est un choix délibéré, en effet la réverb à convolution de Kontakt n'aime pas trop les changements d'IR et encore moins qu'on l'active/désactive/... elle a tendance à faire des gros clics à fond les ballons.

Pour ce qui est du limiteur de sortie, il y en a un en principe. Mais il est réglé pour entrer en action vraiment très haut.
J'ai eu des retours lors de la Beta me disant que le niveau de sortie était trop faible, j'ai donc poussé un tout petit peu le volume des samples mais j'ai surtout voulu éviter d'avoir à mettre des limiteur dans tous les sens puisque ça modifie vraiment le son en le rabotant. Ce qui explique le niveau assez bas de l'ensemble de l'instrument : je sais très bien que des petits malins (pas très malins en fait) vont systématiquement tout mettre à fond. Ils ne le feraient probablement pas avec du hardware si ça se trouve.
Bref, j'ai laissé de la marge autant dans la plage de gain que sur le limiteur de protection.
D'ailleurs c'est renseigné dans la page dédiée sur Pianobook ainsi que dans le Readme.txt : faites gaffe à ne pas faire n'importe quoi, certains réglages extrêmes risquent de faire hurler l'animal. Je ne l'ai pas précisé pour le filtre, mais j'imagine qu'en 2022 tout le monde ou presque a compris que le cutoff bien fermé et la résonance à fond ça gueulait comme un putois sous kétamine. :mrg:

45
Pas de soucis de mon côté pour désactiver le delay et le drive, c'est uniquement la reverb que je n'arrivais pas à désactiver. J'avoue que la phrase n'était pas très claire, ça m'apprendra à ne pas mettre les mots dans le bon ordre :facepalm:.

Pour le son qui hurle j'ai probablement pas eu de chance, car pour le coup je n'ai absolument rien touché en dehors de l'activation de la fonction granulaire.
Bref, tout fonctionne très bien du coup et la fonction granulaire apporte beaucoup je trouve, quitte à détourner l'utisation première de l'instrument.

46
C’est tout à fait possible que ça gueule avec le Grains, puisque c’est basé sur un delay on peut obtenir un feedback assez violent à certains moments. J’avais hésité à mettre cette fonction justement à cause du risque que ça hurle, finalement avec un bypass ça permet d’éviter les mauvaise surprises et on peut aussi y aller doucement.

Dans la NoiseBox hardware en cours de réflexion depuis la première version logicielle, le feedback est aussi considéré comme un incontournable. Une NoiseBox sans noise, c’est juste une box :mrg:

47
C est bien que ça puisse hurler , l essence même de ce genre de instruments est d être « typé «  et pas forcément polyvalent et consensuel
Thom'
48
Une chouette vidéo d’un de nos cousins québécois. Merci à lui.

[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 18:56:23 ]

49
Je l'utilise de temps en temps (en attendant la vraie :clin:) et j'aime bien les textures que je peux parsemer dans mes morceaux !

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

50
La vraie est encore en cours de bidouillage, mais ça avance pas mal. :clin:

Qu'il s'agisse d'une version hardware ou de la version logicielle, plus je travaille dessus et plus je me demande à quoi elle peut bien servir. D'ailleurs, je suis curieux de savoir comment tu t'en sers.