réactions à la news Google expérimente une boîte à rythmes
- 23 réponses
- 19 participants
- 2 263 vues
- 18 followers

Banshee in Avalon

The Infinite Drum Machine, en ligne sur le Google Creative Lab, est basé sur l’intelligence artificielle et qui utilise des sons du quotidien.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 12:22:20 ]

Anonyme

Ne fonctionne pas sous safari (ipad)...

Encore un truc qui ne marche qu'avec chrome a coup sur...
A part ça, l'idée de la boite a sons pour boite a rythme est bonne ! C proche de ce que je cherche, faudrait juste rajouter du micro tuning, micro timing + un système de plock (pitch et reverb au moins) et ce serait parfait pour mon utilisation !

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 12:32:43 ]

Paul Arbert

100% U. Bhrngr free • 100% digital

updownleftright

Banshee in Avalon

Testé avec Safari sous Mac, ça marche aussi

Aluviio

"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton

Neutrons

Anonyme

Ne fonctionne pas avec internet explorer...
Ne fonctionne pas sous safari (ipad)...
Encore un truc qui ne marche qu'avec chrome a coup sur...
A part ça, l'idée de la boite a sons pour boite a rythme est bonne ! C proche de ce que je cherche, faudrait juste rajouter du micro tuning, micro timing + un système de plock (pitch et reverb au moins) et ce serait parfait pour mon utilisation !
fonctionne sur ipad sous safari, testé à l'instant

Anonyme

En attendant:
est basé sur l’intelligence artificielle et qui utilise des sons du quotidien.
Possible succès total de cette appli dans le secteur du divertissement dans les chiottes.

Fred160656

Possible succès total de cette appli dans le secteur du divertissement dans les chiottes.
Je pense aussi
Putain ils sont payés pour faire ça chez Google !!!! MDR

Paul Arbert

Mikro93

Ceci étant dit, j'aime bien l'idée ! Et dans l'approche "savante" de la musique, il y a plein de choses à faire avec la vie artificielle

Milouk

Will Zégal

ph modular

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 20:07:51 ]

luciolis

Ça me gratte

frica

Créer du groove de manière ludique
Le futur sans aucun doute !

tinhu

"Switched on bach"

Paul Arbert

tSNE n'est pas vraiment du machine learning, mais de la réduction de dimensionnalité d'un dataset. C'est une espèce de PCA à deux niveaux.

Tom.Saouz

Tom.Saouz

Lomsha

similarité, complémentarité... ça me fait penser au browser de Omnisphere, qui peut classer les presets par % de réglages communs.
Je suis bien d'accord avec Milouk,. Le concept GC CC restera, le mouvement de balance primordiale, mais les sons utilisés risque de changer... Auparavant limités par la physique (une batterie d'une taille correcte, un humain à 4 membres) mais c'est maintenant libre.
Après, le séquenceur présent sur la page on s'en fout, ce qui serait bien c'est de pouvoir glisser/déposer le sample sélectionné dans la timeline de son séquenceur, dans son sampler ou dans un slot de sa BÀR (Drumrack dans mon cas).
Pour moi ce serait l'évolution du browser actuel (la liste de samples triées par ordre alphabétique), que d'avoir une matrice comme celle là pour écouter et sélectionner dans ma bibliothèque de samples !

Lomsha

Un bon gain de temps, notamment pour les bruiteurs, avec ce filtre par tags, ces couleurs indiquant le timbres...
c'est pas la boite à rythmes qu'il faut voir dans cette innovation, mais la géniale organisation des samples !
J'ai vraiment hâte que ce soit implémenté, et que ça remplace le browser actuel !
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 13:18:14 ]

Lomsha

https://www.xlnaudio.com/products/xo
[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 19:36:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte