Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Google The Infinite Drum Machine
Déposer un avis
Où acheter The Infinite Drum Machine ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Google expérimente une boîte à rythmes

• 23 réponses
  • 19 participants
  • 2 263 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Google expérimente une boîte à rythmes

The Infinite Drum Machine, en ligne sur le Google Creative Lab, est basé sur l’intelligence artificielle et qui utilise des sons du quotidien.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 12:22:20 ]

2
Ne fonctionne pas avec internet explorer... :oops2:
Ne fonctionne pas sous safari (ipad)... :oops2:
Encore un truc qui ne marche qu'avec chrome a coup sur...

A part ça, l'idée de la boite a sons pour boite a rythme est bonne ! C proche de ce que je cherche, faudrait juste rajouter du micro tuning, micro timing + un système de plock (pitch et reverb au moins) et ce serait parfait pour mon utilisation ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 12:32:43 ]

3
ça ne fonctionne que sur Chrome effectivement. tant pis.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
Non non, je suis en train de tester sous Firefox, ça marche bien
5

Testé avec Safari sous Mac, ça marche aussi

6
Effectivement fonctionne sur Fierfox, sympa pour passer le temps, rien de plus.

"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton

7
vivement là boite à meuh^^
8
Citation de booooby :
Ne fonctionne pas avec internet explorer... :oops2:
Ne fonctionne pas sous safari (ipad)... :oops2:
Encore un truc qui ne marche qu'avec chrome a coup sur...

A part ça, l'idée de la boite a sons pour boite a rythme est bonne ! C proche de ce que je cherche, faudrait juste rajouter du micro tuning, micro timing + un système de plock (pitch et reverb au moins) et ce serait parfait pour mon utilisation ! :bravo:

fonctionne sur ipad sous safari, testé à l'instant
9
Ça sent la future appli qui génère de la musique automatiquement pour les nuls.

En attendant:
Citation :
est basé sur l’intelligence artificielle et qui utilise des sons du quotidien.

Possible succès total de cette appli dans le secteur du divertissement dans les chiottes.
10
Citation :
Possible succès total de cette appli dans le secteur du divertissement dans les chiottes.

Je pense aussi
Putain ils sont payés pour faire ça chez Google !!!! MDR
11
Retesté sur iPad: fonctionne pas. Testé sur safari macos: fonctionne pas... En même temps m'en fous j'ai plein de boîtes à rythmes déjà :-D

12
Testé sur Firefox, ça marche. Par contre, le séquenceur n'est pas précis du tout, ça vient peut-être des performances de ma machine, mais rien de régulier ne sort de mon côté. Qui plus outre, les samples ne sont pas toujours uniformément découpés, les transitoires sont souvent décalées d'un sample à l'autre.

Ceci étant dit, j'aime bien l'idée ! Et dans l'approche "savante" de la musique, il y a plein de choses à faire avec la vie artificielle :)
13
Je pense qu'un jour le combo GC CC CH disparaitra donc je vois ça comme une mini révolution.
14
Je trouve ça super intéressant pour chercher des idées et créer des boucles un peu bien barrées. Après, c'est vrai que le manque de contrôle sur chaque son est assez frustrant. Déjà, rien qu'un volume aurait apporté pas mal.
15
Cela me fait penser à "Forester" sauf qu'il n'était pas dédié BAR mais textures, ambiances..

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 20:07:51 ]

16
tSNE n'est pas vraiment du machine learning, mais de la réduction de dimensionnalité d'un dataset. C'est une espèce de PCA à deux niveaux.
17
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a moyen d'exporter une boucle svp ?
18
J'ai testé c'est excellent
Créer du groove de manière ludique
Le futur sans aucun doute !
19
Un truc pour les cosmonautes , quand ils s'ennuient dans les chiottes de leurs station spatiale ...icon_facepalm.gif

"Switched on bach"

20
Citation :
tSNE n'est pas vraiment du machine learning, mais de la réduction de dimensionnalité d'un dataset. C'est une espèce de PCA à deux niveaux.
j'ai affiché ça en A2 dans mes toilettes (ouais mes chiottes sont plutôt grandes) et je vais méditer les jours à venir sur le sens profond de la vie et la dimensionnalité. sait-on jamais ce qui peut en sortir…

21
Cool ! Google nous permet de monter des Beats à la Herbert "Around the house" Trop cool ! Ce serait cool de récup' la banque ...

Tom.Saouz

22
Cette manière d'organiser les samples, c'est génial ! de pouvoir les chercher et écouter de cette façon aussi...
similarité, complémentarité... ça me fait penser au browser de Omnisphere, qui peut classer les presets par % de réglages communs.

Je suis bien d'accord avec Milouk,. Le concept GC CC restera, le mouvement de balance primordiale, mais les sons utilisés risque de changer... Auparavant limités par la physique (une batterie d'une taille correcte, un humain à 4 membres) mais c'est maintenant libre.

Après, le séquenceur présent sur la page on s'en fout, ce qui serait bien c'est de pouvoir glisser/déposer le sample sélectionné dans la timeline de son séquenceur, dans son sampler ou dans un slot de sa BÀR (Drumrack dans mon cas).

Pour moi ce serait l'évolution du browser actuel (la liste de samples triées par ordre alphabétique), que d'avoir une matrice comme celle là pour écouter et sélectionner dans ma bibliothèque de samples !
23
De pouvoir générer une palette (nuancier, dégradé) à partir d'un pack de samples, c'est vraiment pratique...
Un bon gain de temps, notamment pour les bruiteurs, avec ce filtre par tags, ces couleurs indiquant le timbres...

c'est pas la boite à rythmes qu'il faut voir dans cette innovation, mais la géniale organisation des samples !

J'ai vraiment hâte que ce soit implémenté, et que ça remplace le browser actuel !

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 13:18:14 ]

24
ça y est , 3 ans + tard
https://www.xlnaudio.com/products/xo

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 19:36:08 ]