Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Low Hiss Systems eSPi 1200
Photos
1/10
Low Hiss Systems eSPi 1200

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Low Hiss Systems

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Un SP-1200 virtuel en préparation à Lyon

• 264 réponses
  • 26 participants
  • 15 091 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Un SP-1200 virtuel en préparation à Lyon
low-hiss-systems-espi-1200-284066.jpg
Low Hiss Systems est le nom que s’est donné ce développeur lyonnais qui prépare le lancement de la beta de son eSPI 1200.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de drrumble :
Oui hypha je comprends tout à fait, mais alors il faut communiquer un minimum, surtout quand on lance un projet payant.

La il a foiré ses annonces et sa com, ça peut se comprendre, c'est un gars tout seul, premier projet du type, etc.... Mais ça ne mange pas de pain de venir mettre un petit message sur le forum qu'il a lui-même ouvert, ou plein de gens de bonne volonté comme moi font des retours sur la bêta...
La les "clients/bêta testeurs" sont blasés et on lâché l'affaire, c'est dommage.

Wep il est p'être en train de creuser son trou c'est vrai... la communication est tres importante t'as tout à fait raison. un petit message coute pas grand chose en plus
202
Oui c'est vrai Hypha on a toujours la critique un peu facile , surtout que pour 20 balles son projet tient vraiment la route et ce sera une appli vraiment de qualité une fois fini.

Il faut l'encourager et féliciter son initiative

Wanthang 

203
J'espère qu'il prendra la bonne décision et saura s'entourer de personnes compétentes pour avancer sur ce projet.
Parceque la il semble s'être engouffré dans une galère sans nom, et je pense que cela dépasse ses compétences (au vues des dernières updates)...
Il lui faudra sûrement des années, si il continue tout seul, avant d'avoir toutes les versions multiplateformes opérationnelles.

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 12:54:54 ]

204
Salut a tous , je confirme la déception .
J'ai laissé un commentaire a la sortie de la beta mentionnant deja mes craintes et mes interrogations , aujourd'hui après avoir essayé une nouvelle fois , sur certain aspect c'est pire ...
Je comprends la difficulté de développer mais j'ai plus vraiment envie d'être dans la reserve comme a l'époque et de retenter l'installation.
Je suis passé sur ipad depuis et après avoir fais le tour de ce qui était dispo sur l'appstore, dans le meme usage on retrouve clairement deja bcp plus aboutis , j'ai clairement lâché l'affaire ( et 20€ ;) .
Ce que je remarque c'est la réactivité des développeurs ios sur les forums , les mails et autres requêtes et attentes utilisateurs .
Là y'a rien ...
Le problème maintenant est que j'ai trouvé largement de quoi remplacer mon rêve d'avoir un sampler sequencer ''old school '' portable sur ios .
J'ai bien peur ne plus avoir besoin de suivre ce fil .
Des gens biens et patients ici je trouve .
Et meme si l'app ios sortait , je pense que le fait de devoir remettre de l'argent dans son app me freinera clairement...
les erreurs sont pardonnables quand le suivi du développeur est present ... La c'est néant ..
Allez je reste quand même sur ce fil en espérant changer d'avis et redorer le blason du dev ...
205
Citation :
Le problème maintenant est que j'ai trouvé largement de quoi remplacer mon rêve d'avoir un sampler sequencer ''old school '' portable sur ios .

Quelle appli ?
206
Oui c'est vrai j'aurais pu le mettre en exemple, alors
même si ce n'est parfois pas la même approche ou le meme fonctionnement que cette application.
( D'ou mon intérêt reel pour ce soft quand meme ... J'ai pas mis 20€ au pif ;) )
Mon but ,je le rappel étant d'avoir la possibilité de sampler vite .
De jouer sur le pitch, velo etc , et avoir un grain sympa. .
Donc ce que j'utilise principalement ( dans cet usage ) ( avec un digitakt ,ou nanokontrol ( fader cc et potard cc) ou mpd pour du fingerdrm, voir lightpad roli etc )...

SeGment
Reslice
Sound weaver
( Un seul fichier audio en traitement , plusieurs instances possible via hôte)
Eg Pulse
Patterning + audioshare ( audioshare pour tout d'ailleurs...)
Et je pense qu'il y'en d'autres si on rajoute les '' groovebox" GR-16 etc...et toutes les app que je ne connais sûrement pas...)
J'aime bien me restreindre a un soft ou chaine simple sur l'ipad , pour usage instrument .
Trouver des textures avec spacecraft par exemple. etc y'a tellement de choses qui "produisent" des trucs excellents...
[enfin par rapport à mon 4 pistes et ma guitare d'il y'a 20 ans , quand je bavais d'ailleurs, justement, sur cette belle machine que ce soft est censé émuler ....]

Pour en revenir a l'usage ipad pour la musique, le piège ( comme un pc ) est que l'on a vite fait d'empiler les Au , les cheminement midi , audio etc et on perd en fluidité je trouve ...ou on s'y perd tout court...)
( J'épargne tous les super synths sur ios, source de sampling infinie, qui sont des terriers à eux seuls)

La phrase clef je trouve pour les app ipad , c'est ''qu'il y'a tjrs un truc qui manque '' ;)
qu'il faut assembler avec une autre app , ou adopter une facon modulaire son workflow, d'ou l'interet de rester sur un seul et unique usage ,

j'adore mapper Stroke Machine sur le digitakt par exemple et jouer... c'est juste suffisant pour avoir un couple d'enfer que m'évite bien des Gaz quand je bave sur les autres Elektrons par exemple .

Et pour en revenir à la requête, si éloquente, koikiressemble ? ;)

Le meilleur en sampling et creation de kit je pense est ( je trouve ) beatmaker 3 , car il est tres puissant pour sampler , multicouche ,lfo + fx ( type decimator ) et si on l'utilise sur une bank de 16 PAD, on retrouve la SP finalement ... Et il séquence pas mal mais faut pas le pousser de trop par contre , pas super stable je trouve ... donc en usage type SP c'est très bon !! , en ''Daw'' moins ....
la gestion fichier est relou , l'UI n'est pas des meilleurs etc ...
nanostudio est bon aussi enfin on sort du old school et plug in play .
Ce qui est étonnant , si on reste sur du lofi disons ,c'est que le micro interne de l'ipad ( ici Ipad mini A12 )fait plus que dépanner , pas pour une prise voix A capella évidemment ...
mais pour du bruit , de la texture etc et bien plus je trouve que c'est suffisant, donc ça rajoute de l'immédiateté dans l'usage.

J'utilise un fx souvent Tape Cassete 2 qui rajoute du grain meme si ce n'est pas le son SP du tout...;)
Ou WOOTT

Il y a plein de choses avec workflow differents , type Elektron par exemple ..

Mon préféré mais on s'éloigne un peu :
Dramboo!!! ,
(bien qu'un template sur patchstorage ''emule'' le workflow de belle manière de la SP ) .
Le sampling est genial , + sequenceur elektron + modulaire + drumsynth etc ... ( 20€ aussi ici !!! Et pour l'anecdote , je crois que le développement a pris 1 ou 2 ans avant que l'on puisse mettre la main dessus, avec suivi de l'avancement sur forum etc ,...
juste , ''on bave, on attend sans se plaindre ( enfin...) et quand ça sort quasi full option et sans bug , on applaudit et on achète tout ce que fait le dev derrière en fermant les yeux...(Zeon , Sunriser !!!). En gros une chimère qui sort finalement pour de vrai , quel bonheur dans ce sens ...non ? ;)

Ici on est plutôt loin de ce lancement, je trouve ;)
Mais tres près de la chimère....

Une starification bien trop précoce ... Le Ben Arfa des sampleurs logiciel emulant des machines old school ( ça reste ciblé ....)

Pour finir ios est top pour la musique et à la fois frustrant , il ne remplace pas tout , ne s'eloigne pas parfois d'un usage pc bureau finalement , mais c'est quand meme genial ce que l'on peut faire aujourd'hui avec, en mobilité !!! ...

Granulaire, synthese soustra, FM, disto de phase, additif, du rompler plutot bon etc etc etc MPE...

Il faut juste choisir ce que l'on en fait dans un projet ...
Et ici, je peux presque affirmer que la tâche, disons l'usage que je souhaitais soumettre à ce soft , est accomplie allègrement par ces quelques APPS ... Sans financement participatif et video dithyrambic ( Dope man...!!)
Mais chacun sa vision , son opinion , voilà mon usage et la vision en tous cas, sans rigidité aucune,
j'aime changer d'avis quand j'ai raison ...:)

Un peu long non ...? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 11:50:51 ]

207
+ 1 couragegen
Autant pour les synthés je suis satisfait notamment avec Gadget de Korg mais pour le sampling il manque toujours un truc...
Pour l instant mon app de sampling préférée c est koala.Elle me fait penser a mon sp 404 sx avec le pitch en plus ;)De mémoire j ai acheté l appli 4€
208
Comment ai je pus omettre koala dans mes exemples !!! C''est une grosse erreur , je l'ai zapper pourtant je l'utilise meme sur mon tel Android !!!!
La seule appli d'ailleurs sur android pour faire de la musique sérieusement lol...

Donc un grand oui pour koala car c'est sûrement le plus immédiat d'ailleurs et le plus fun , mes filles adores , moi j'adore resampler puis resampler puis resampler etc , un ''pop'' de voix enregistré à la base devient après le process un bon kick par exemple , les effets sont super utile et intelligent de surcroît !

Et si je me réfère à ma requête première ,pour sampler vite , je crois que c'est la meilleur ;))

Mais en effet je ne l'utilise plus a cause de drambo, et (mi-rack) qui sont deux terriers qui me font perdre toute notion du tps et d' impartialité ;)

Koala met une claque a ce soft SP en effet....
Dans l'immédiateté et la stabilité ca y'a meme pas match...;)

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 10:50:52 ]

209
Est ce que koala permet de sampler le flux interne sous android (spotify ou youtube pa exemple)?
210
Il y à des démos qui montrent du sampling YouTube en passant via une carte USB et en pontant les entrées sur les sorties. Donc pas en virtuel non.