Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Low Hiss Systems eSPi 1200
Photos
1/10
Low Hiss Systems eSPi 1200

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Low Hiss Systems

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Un SP-1200 virtuel en préparation à Lyon

• 264 réponses
  • 26 participants
  • 15 109 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Un SP-1200 virtuel en préparation à Lyon
low-hiss-systems-espi-1200-284066.jpg
Low Hiss Systems est le nom que s’est donné ce développeur lyonnais qui prépare le lancement de la beta de son eSPI 1200.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation :
Est ce que koala permet de sampler le flux interne sous android (spotify ou youtube pa exemple)?

Pour YouTube je convertis et télécharge via ce site https://www.y2mate.com/fr7
Pour Spotify j utilise impc pro 2 qui l a intégré dans l appli. Ça marche sans avoir de compte ( comme moi) mais c est limité car on peut sampler qu un extrait du morceau ( 30 secondes) . A voir avec un compte premium si ça se débloque.
212
Merci pour les infos.
Pratique impc pro 2, mais bon c'est que sous ios...
J'vais tester koala ca a l'air fun:bravo:
213
Citation de drrumble :
Est ce que koala permet de sampler le flux interne sous android (spotify ou youtube pa exemple)?

Disons que l'on peut sampler le haut parleur du tel .... il ne bloque pas ( sur mon OnePlus ) le son de l'appli qui tourne en tache de fond , mais bon ... La qualité du micro sur mon tel Android est pitoyable par rapport à l'ipad ou iphone( meme mon iphone 4 enregistre mieux ...) Et la qualité du haut parleur j'en parle même pas , mais pour de l'extra lofi pourquoi pas ;)
A noter que la gestion fichier est le gros points fort sur android par rapport a ios lol...( Désolé je vois que ça ;)

Pour ios il y a une app ''AU'' qui permet d'avoir dans son host you tube
et de le sampler en interne.
Disons beatmaker + cette app c'est top.
Je vous laisse chercher laquelle ;)
(Le développeur n'en fait pas la promo ,je suppose qu'il vaut mieux ne pas trop en faire de pub ...
Certain on essayé de vanter les qualités de l'appli,mais en règle générale, ils se font détruire pour avoir divulgué le ''secret'' ( et attirer les foudres de Google...;)

214
Sinon il y a la solution de faire un record screen puis extraire l audio sur une appli tierce
215
x
Hors sujet :
Citation de couragegen :
A noter que la gestion fichier est le gros points fort sur android par rapport a ios lol...( Désolé je vois que ça

C’est exactement mon point de vue (toute appli, hein, pas juste koala). Pourquoi Apple s’obstine avec iTunes?
216
Citation de noiZe :
x
Hors sujet :
Citation de couragegen :
A noter que la gestion fichier est le gros points fort sur android par rapport a ios lol...( Désolé je vois que ça

C’est exactement mon point de vue (toute appli, hein, pas juste koala). Pourquoi Apple s’obstine avec iTunes?

Disons que c'est le point noir pour une gestion des samples , souvent redoublés dans audioshare , puis redoubler voir retripler dns beatmaker etc etc mais avec un peu d'organisation ca reste jouable.
Un truc relou c'est la pre écoute des wav sur l'icloud , ça marche mais du coup ça télécharge le fichier ... Et là le soucis arrive car rien ne permet de remettre hors de la memoire de l'ipad ,c'est apple qui gère la gestion icloud ( avec la suppression auto ...)
Ca rend fastidieux et gourmand la prévisualisation de plusieurs dossiers de samples....
Mais je me rend compte que je sample les sons ou les synthétise depuis l'ipad , avec les innombrables app qui génèrent du son , c'est plus rapide que de chercher dans ses propres samples...
On a vite fait de remplir sur beatmaker avec les prise undo etc ... Oui c'est chiant ....
En espérant des améliorations ...

Mais je dirais que c'est une petite tâche noire ( par rapport au reste ...)je gère mon petit Go sur le digitakt avec soin , donc 64 ou 128 Go devrait pouvoir être gérer sur l'ipad.
Si on utilise son idevice que pour la musique finalement c'est cool ( pas de mail , notifs, d'app video, de jeu video etc )

Pour ce qui est du sujet de base ,savoir où en est l'avancement de cette chimère , et bien on en reste au même point ;)
Mais avec des alternatives en plus ...

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 14:22:44 ]

217
Oui pour revenir au sujet, pas de nouvelles depuis fin juillet, il a lancé la version avec instaleur et silence radio...(celle ci est hyper buggée).

Il aurait sûrement mieux fait de s'en tenir à la version web app sur une seule plateforme...pour ce qui est de la version android, j'y crois plus du tout.

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 15:31:31 ]

218
Citation de drrumble :
Oui pour revenir au sujet, pas de nouvelles depuis fin juillet, il a lancé la version avec instaleur et silence radio...(celle ci est hyper buggée).

Il aurait sûrement mieux fait de s'en tenir à la version web app sur une seule plateforme...pour ce qui est de la version android, j'y crois plus du tout.

Je suis d'accord avec le fait qu'il aurait du concentrer ses efforts sur une seule plateforme, je ne suis pas programmeur donc je ne peux dire qu'elle aurait été la meilleure plateforme, cependant commencer un projet en webapp sous chrome me paraît au contraire être une erreur ...
Peut être est ce facile de faire un portage ensuite sur le sdk d'apple , mais mon premier commentaire montrait déjà mon étonnement et mes doutes sur cette direction . ( Confirmés visiblement...)
Je ne sais pas comment à fait le gars de koala, ou même mi-rack , mais au final on retrouve pour koala app ios et android et pour mi-rack app ios et vst mac je crois ) , le temps de développement a été peut être plus long qu'ici mais le battage médiatique à eu lieu a la sortie ( surtout mi rack lol peut être un mauvais exemple car il y'a eu conflit avec VCV rack , genial à lire d'ailleurs ) et pas avant qu une pré- beta soit sortie...

En effet je doute d'un portage android stable , un comble d'ailleurs pour une app , codé pour chrome...( Mais j'y connais rien donc...)

Allez Mr le Dev ! un ptit mot pour nous faire taire j'en serais ravis , et je serai ravis de retourner ma veste dans ce cas present ...

Pour info chaque dev ( ios par exemple ) , arpentent les forums et n'hésitent pas à interragir, ils font valoir leurs opinions, je re donne l'exemple de mi-rack et VCV en exemple extreme où les devs n'ont pas hésité à s'écharper en public lol ....sans aller sur le terrain de l'ultra visibilité, un ptit regard sur ''comment on interragit avec sa communauté '' ne ferai pas de mal ...

219
Un update est arrivé, qqun l'a testé ?
220
Vite fait mais j'ai tjs ce problème à l'export de stems ou ça prend pas en compte le pitch des samples ..

C'est pareil chez vous ?

Wanthang