Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marco Scherer Drum Depot: Vermona DRM
Photos
1/3

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Marco Scherer

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware : Les sons du Vermona DRM1 mkIII

• 41 réponses
  • 12 participants
  • 3 509 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Les sons du Vermona DRM1 mkIII
Marco Scherer a sorti de la boîte à rythmes Vermona DRM1 mkIII cinq kits et des boucles qu’il vous offre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
A défaut, j'ai encapsulé tous les Kits dans un bel Instrument KONTAKT , sélectionnables à l'aide d'un Menu qui va bien .
Reste plus qu'à coder les commandes ... :bave:
Mettre les formats pour Battery dans un dossier KONTAKT, je trouvais cela dommage, même si c'est compatible _

marco-scherer-drum-depot-vermona-drm-2558262.jpg

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 07:45:47 ]

22
23
Obligé de me procurer le manuel afin de savoir à quoi correspondent certaines fonctions (Bend, Mix, Wave) alors qu'insérer de la Réverb sur la Snare et le Clap ne me pose aucun problème .
Reste à savoir à quels échantillons correspondent les Drum 1, Drum 2 et Multidrum parmi les échantillons joints; c'est vrai que c'est du freeware mais un peu fourre-tout, quand même . Dommage _

Car en se donnant la peine , avec un peu plus d'effort et de voir la relation de cause à effet d'une programmation, cela devient plus gratifiant, tout simplement .

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 14:54:57 ]

24
Bon, je viens d'ouvrir les kits dans Maschine et c'est un peu dommage que les sons ne soient pas nommés ni répartis sur les pads selon la norme Maschine.
Par exemple, sur le Kit 1, on a d'abord deux kicks, puis deux snares / clap, les charleys se retrouvant plutôt sur les pads 6 et 7 alors que les kits Maschine commencent pratiquement tous par Kick 1, Snare 1, closed HH 1, Open HH 1, Kick 2, Snare 2...

On peut se dire que c'est pas très grave, mais on perd ses repères pour le finger drumming et surtout, ça empêche de tester avec un kit vermona un pattern déjà fait avec un autre kit.
Moralité, va falloir réorganiser tout ça.

C'est du gratuit, donc c'est cool et je vais pas râler, mais c'est un peu dommage.
25
Bon, j'ai réorganisé mes kits et ça n'a pas pris longtemps.
1- nommage des éléments (presque le plus dur avec certains sons :-D)
2- copie / collage au bon emplacement, avec un groupe vide à côté pour y coller temporairement certains éléments avant de les rapatrier dans le groupe.

Je ne sais pas si la licence permet de distribuer librement ma version réorganisée. :noidea:
26
Citation de Will :
C'est du gratuit, donc c'est cool et je vais pas râler, mais c'est un peu dommage.

C'est ce que j'expliquais; en espérant que les Kits payant aient une structure plus suivie ...?

Comment es-tu arrivé à définir ce qui provenait et correspondait aux percussions Drum1, Drum2 et Multidrum ? :oops:

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 13:09:58 ]

27
Je n'ai rien fait de tel. J'ai écouté chaque son et je l'ai nommé "kick", "clap", "snare", OpenHH", etc.
Ensuite, j'ai réorganisé les dit sons pour qu'ils correspondent aux standards habituels des groupes rythmiques de Maschine.
28
Ah d'accord; donc, on n'est plus dans la topographie de la DRM1 MKIII _
Car oui, j'ai effectivement des sonorités de Kicks, claps, snares et Hit-hats mais le reste ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 16:15:52 ]

29
Je vous invite à proposer vos adaptations à Marco Scherer.
Il pourra les ajouter sur son site, et il devrait apprécier l'engouement et le partage autour de son travail ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

30
CB : le reste s'appelle "blip", "twittt", "Pwiuuu", etc :bravo:
Que ça ne soit pas la topo de la Vermona, personnellement, je m'en moque. Si j'avais la bête, ce serait peut-être différence, mais ce qui m'intéresse pour faire des patterns à partir de ces samples, c'est que ceux-ci soient à peu près identifiés et surtout à l'endroit où la logique habituelle de Maschine me fait m'attendre à les trouver.

Deltank : bonne idée. J'y vais de ce pas.