Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inphonik RX1200
Photos
1/8
Inphonik RX1200

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Inphonik

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Inphonik présente son nouveau plug-in RX1200

• 47 réponses
  • 18 participants
  • 2 913 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Inphonik présente son nouveau plug-in RX1200
339498.png
Peu de gens peuvent s'offrir une SP-1200, alors Inphonik a pensé à une alternative, 172 fois plus abordable (ben oui, ça coûte moins cher les 0 et 1).

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Corbo-Billy :
La version de cette RX1200 au format Rack Extension est disponible et pourra bénéficier de tous les Players, Utilitaires, arpégiateurs et séquenceurs existant sous la plate-forme de REASON (Drum Sequencer, Redrum, Matrix, Thor et son sequencer, arpegiateur RPG-8, Tick Tick Step Sequencer, Trigater Trigger, Sequences, Kompulsion, Propulsion, Korde, Step Note Recorder, Polystep, ABL3, QNG, WBL4014 (free), AS-16 (free), PSQ-1684, Euclid , Beat Map et bien d'autres que j'ai omis) .

https://www.reasonstudios.com/shop/rack-extension/rx1200-12-bit-sampler-instrument/

inphonik-rx1200-5706795.jpg

Avec l'arpegiateur RGP-8 ci-dessus _

Ouai et d'ailleurs , tout ceux qui achètent la version RE peuvent bénéficier de la version VST gratuitement en envoyant un screen à support@inphonik.com

soundcloud.com/dj-falafel

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 12:03:53 ]

22
Le soft est cool, les sample fournis sont top, le prix est attractif et c'est un éditeur français 😁
Avec un contrôleur à pad c'est tout simplement génial

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 12:43:52 ]

23
Le son est top par contre j ai des plantages intempestifs quand je l utilise dans le logiciel mpc sous macos… j espere que des correctifs vont arriver
24
t'exagères à dire que c'est du vol, c'est le prix d'une machine mythique, sur laquelle ont été créé des tas de classiques...c'est pas pour rien que tous ces éditeurs essaient de l'émuler.
à ce prix, rien à voir avec rotschild, suffit d'être pro...tu vends une instru & elle est rentabilisée...

Beat Thang 4 Life

25
OK le terme vol est un peu fort j'avoue, mais je trouve quand même ça abusé. Et oui ça surf sur le coté "c'est un classique, des tubes on été
Faits avec, etc..." , il n'empèche que même la réedition est complètement depassée aujourd'hui et que ça va toucher que les puristes, collectionneurs, speculateurs et autre nostalgiques.

Les pros..., je doute. Déjà des beatmakers pro qui vendent des prods 5000 balles y'en à pas des masses sur le marché, encore moins qui travaillent sur du hardware daté avec ce genre de limitations...dans le rap en tout cas (et ce qu'on appelle musique urbaines) les gars sont quasi tous sur FL...

Bref bien content que ce genre de plugin existe si on aime les sonorités de la machine et qu'on veut pas vendre un rein! (Et aussi après la déception espi :clin:)

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 12:57:36 ]

26
j'attends la version behringer car c'est une machine qui me fait tripper :mrg:

Beat Thang 4 Life

27
Ah mais grave! Ils feraient un carton avec ça! :bravo:
28
le seul attrait de cette machine hardware en 2023 est le son, en vst il ny aucun interet car cela ne reproduira pas tte la circuitry, transformers et converters et le workflow est ennuyeux pour aujourdhui
29
Si on va par là on peut aussi dire qu'un VST de piano n'a aucun intérêt car il ne reproduira pas tte la mécanique, matériaux, cordes etc...
Au delà du son, l'intérêt d'un vst est avant tout pratique : pas cher, prends pas de place, pas besoin de prise de son, etc...

De plus, le sujet a déjà été abordé maintes fois, des blinds test ont prouvé que personne ne faisait la dif entre hard et soft. On est en 2023, ça fait une paires d'années qu'on modélise très bien les circuits, transformers et converters comme tu dis :clin:
Et puis surtout on s'en fout si ça sonne exactement comme l'original ou pas, l'important c'est qu'on arrive a le faire sonner bien non? :clin:
En plus y'a pas beaucoup d'entre nous qui ont un sp à la maison pour comparer !!!!

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 20:24:38 ]

30
Citation de drrumble :
Si on va par là on peut aussi dire qu'un VST de piano n'a aucun intérêt car il ne reproduira pas tte la mécanique, matériaux, cordes etc...
Au delà du son, l'intérêt d'un vst est avant tout pratique : pas cher, prends pas de place, pas besoin de prise de son, etc...

De plus, le sujet a déjà été abordé maintes fois, des blinds test ont prouvé que personne ne faisait la dif entre hard et soft. On est en 2023, ça fait une paires d'années qu'on modélise très bien les circuits, transformers et converters comme tu dis :clin:
Et puis surtout on s'en fout si ça sonne exactement comme l'original ou pas, l'important c'est qu'on arrive a le faire sonner bien non? :clin:
En plus y'a pas beaucoup d'entre nous qui ont un sp à la maison pour comparer !!!!

Cest bien la le soucil, on ne peut pas modeliser des transfos ou des converters. Connais tu la vraie definition du phenome de l aliasing qui rend le son digital harsh souvent ds les aigu apres avoir empile quelques vsts sur une session ? L avantage de vrai transfos et de vrais converters cest que cet aliasing est bien maitrise et souvent meurt a la sortie des convertes pour des raisons bien specifiques que je pourrai passer un temps fou a expliquer pour des raisons physiques. Le soucil cest que oui beaucoup ne font pas la difference car n'ont pas eu la chance de bosser avec de l analogue et de faire de vraies analyses constructives, je ne suis pas un puriste analogue loin de la mais il y a certaines donnees exactes ds le son que de dire "beaucoup ne font pas de difference" , ya de plus en plus de gens qui n ont pas les oreilles pour faire la difference surtout car ils n'ont connu quasi que du digital . Un converteur et un transfo ne sont pas emuler a la perfection par un algorythme en 2023... La circuity analogue est unique car cest de la vraie energie qui est generee etc...

Le probleme de aujourdhui cest que l on s habitue tous a un son mediocre. Parlons des nouvelles mpcs par exemples....

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 22:12:13 ]