Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il y a eu le SH-201 qui a repris la base du JP-8000, dans une fabrication plastique.
0
giloine
1077
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
32Posté le 19/09/2019 à 22:05:22
Ben pour moi, s'il doit sortir encore 2 vst, c'est bien le JD800/JD990 et le VP justement ... c'est juste ma wishlist...
0
Je joue.... donc je suis !
lolodilolo
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33Posté le 20/09/2019 à 17:38:15
Le JV-1080 reprend la même structure que le jd avec un son bien meilleur. Ayant eu les 2 en hardware , il n'y a pas photo entre les 2. En plus la Bibliothèque du JV-1080 VST est très bien remplie. Mais c'est vrai que je n'ai pas toujours compris pourquoi il y avait des fans du JD qui a un son vraiment nasillard sans effets.
0
giloine
1077
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
34Posté le 20/09/2019 à 22:47:51
Ben oui..... le JD est bien souvent considéré comme meilleur que le JV1080, d'ailleur ça se ressent sur sa cote...
J'ai possédé un 1080, mais pas de jd..... alors je peux pas dire ...
0
Je joue.... donc je suis !
lolodilolo
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35Posté le 21/09/2019 à 08:46:25
J'ai eu les 2. Et le JD est devenu le clavier maître du JV.
D'ailleurs j'ai eu les pires difficultés à le vendre debut années 2000.
Mais restons dans le Cloud Roland. Le JV-1080 vst est vraiment excellent et il possède
des formes d'ondes supplémentaires (celles de la série XV).
0
lolodilolo
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
36Posté le 27/09/2019 à 17:07:14
çà fait quelques jours que je pense à ce topic et à Roland Boutique, il y a une petite chance pour le JP 8000, qui fut un succès commercial et qui a inspiré tant d'artistes, en plus c'est un synthé complet quand à son architecture.
Il a même un ring modulator. (parfais pour simuler des cloches). J'aimais beaucoup certains patchs du jp-8000, qui n'était pas considéré seulement comme un simple String machine grâce à son super saw. Resterait à régler ce problème de clic pour les attaques rapides.
0
lolodilolo
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
37Posté le 27/09/2019 à 17:08:43
çà fait quelques jours que je pense à ce topic et à Roland Boutique, il y a une petite chance pour le JP 8000, qui fut un succès commercial et qui a inspiré tant d'artistes, en plus c'est un synthé complet quand à son architecture.
Il a même un ring modulator. (parfais pour simuler des cloches). J'aimais beaucoup certains patchs du jp-8000, qui n'était pas considéré seulement comme un simple String machine grâce à son super saw. Resterait à régler ce problème de clic pour les attaques rapides.