réactions à la news Sonic Charge µTonic 3.0
- 21 réponses
- 8 participants
- 4 865 vues
- 7 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
S. Durson
Merci Pulseconcept, en fait il me manquait la manip pour assigner la fonction au slider morph, suffisait de bouger l'un avant l'autre. Ils sont fort chez Sonic Charge ^^
S. Durson
Sympa le bitspeek, on tourne pas trop en rond avec ?
boudifle
ça dépend de ce qu'on en fait non ? Je crois qu'on en fait pas plus vite le tour qu'une satu ou un delay ! Ceci dit, je viens de me le procurer donc, je pourrai réellement répondre à ça d'ici un certain temps !
S. Durson
Bien sûr! C'était pas du tout une critique négative mais bien pour avoir un avis à chaud.
boudifle
Rassures toi, je n'était pas du tout énervé par ta question ! C'est sans doute ma façon de répondre qui t'as fait croire cela.
Je teste ça dès demain et je donnerai mes premières réactions... à chaud. Je testerai avec des voix bien sûr, mais aussi avec tout ce qui me viendra à l'idée, pour peu que j'en ai !
S. Durson
ok, merci :)
Fait tout passer dedans oui
boudifle
Bien, premières réactions après les premiers tests.
Microtonic :
- la prise en main est assez simple et rapide en ce qui concerne le traitement des sons.
- Je n'ai pas encore fait le tour de la moitié des patchs installés (j'ai aussi installés les patchs bonus dispos sur le site, et ça en fait un sacré paquet. Mais la qualité des sons des presets est incroyable. ça promet lorsque je vais commencer à créer mes patches moi même.
- C'est presque dommage qu'on ne puisse utiliser que 8 sons à la fois, mais ça fait déjà pas mal quand même, faut pas exagérer.
- Le séquenceur est très facile à utiliser, mais je trouve malgré tout qu'il est dommage de ne pas pouvoir créer des patterns de 32 ou 64 notes sans lier plusieurs patterns de 16 (à moins que je n'ai pas trouvé encore la commande). Autre regret : d'avoir seulement 2 types de vélocités (faible fort).
- Malgré le fait que je séquence mes progras depuis des années avec le Redrum de Reason, l'acclimatation au Microtonic se fait sans mal : le fait de pouvoir glisser un pattern sur Cubase pour en faire un container midi est très pratique.
- Je n'ai pas fini de m'amuser avec ce petit VSTi !
Bitspeech :
C'est sûr que ça marche super bien avec les voix, et qu'il y a plein de choses stupides à faire avec.
J'ai envie néanmoins de tester sur des synthés monophoniques et sur des batteries. Je vous tiendrai au courant... si ça vous intéresse !
Anonyme
Merci pour ce retour détaillé que l'on aimerait rencontrer plus souvent .
boudifle
Faut dire que j'avais du temps à perdre !
En tout cas ce petit VSTi mange à tous les rateliers : on peut faire des sons très doux comme d'autres très violents. Je regrette pas (encore ?) ce petit achat !
MiroslavH
Mais la chose la plus époustouflante est leur caverne d'Ali Baba, source inépuisable de patterns - PATTERNARIUM.
Kézako? Pas moins qu'un gratuiteux générateur génétique de patterns!!!!
Comme ça marche?
Tu vas sur le site (sans avoir besoin de t'enregistrer), https://www.soniccharge.com/patternarium tu cliques sur la commande "Press to play" et tu écoutes. A gauche en haut, les commandes SAVE / COPY. L'une serve à mettre le pattern dans le µTonic, lorsqu'il est ouvert (donc on suppose que tu le possèdes), l'autre sert à stocker le fichier avec les autres banques.
En fait tu utilises l'une des deux commandes après avoir écouté et apprécié l'échantillon. En copiant le fichier, cela enregistre à la fois les variations rythmiques et les sons du synthé. Mieux, tu enregistres avec l'exemple écouté les 12 variations (hélas µTonic n'en a pas plus) qui se chargeront sous les différentes lettres a-b-c.. etc....k-l. Si tu relies les patternes (mettre en bleu les doubles flèches), le séquenceur te joue tout le petit paquet. Tu as aussi la possibilité de renversement de patterns et autres possibilité d'édition (à voir le soft), voir si le rythme te plait, mais un ou deux instrument pas, tu les changes: soit en les éditant à la main, soit en chargeant d'autres.
La patternarium est en fait un système de génération génétique: pour y participer, chaque fois que tu écoutes un pattern, tu as la possibilité de voter: soit pour (tu aimes), soit contre (tu n'aimes pas) en utilisant le symbole du pouce vers le bas bas ou en haut.
Ta voix négative ou positive s'ajoute aux autres votes et les patterns les plus plébiscités vont être utilisés pour générer une nouvelle génération de "petits" (ça se passe environs tous les mois). D'ailleurs, tu peux non seulement observer en haut à droite, qui ont été les "parents" du pattern présent à l'écran, mais tu peux également charger (copier) les parents et remonter ainsi plusieurs générations en arrière.
Je me suis constitué ainsi des centaines de variations rythmiques et je continue. On en est à la 9ème génération et d'ici peu ce sont les plus beaux rythmes de la Terre qui y seront crées par sélection naturelle!!! Forcément.
Le système génère aussi les noms, donc tu n'as pas à te faire chier à en inventer. Curieusement, jamais ils n'ont crée de conflits de noms en générant un autre identique, je suis juste curieux de savoir quand cela va arriver.
Les patterns sont aussi indiqués avec leur signature rythmique. Tu peux t'y rendre rien que pour t'amuser entendre, mais pour ce qui me concerne, je me suis constitué un joli entrepôt plein de variations rythmiques qui me suffira pour longtemps.
Pensez surtout, que chaque pattern que tu télécharges est en quelque sorte toute la song de 12 patterns, donc tu peux bosser avec.
Hélas le point faible est à mon avis leur séquenceur riquiqui, on n'a effectivement que les 12 places pour les variations rythmiques, donc si tu en veux plus, il faut utiliser un autre preset. Surtout parce que depuis Patternarium, c'est les 12 qui arrivent. Mais on s'amuse quand même pas mal, et si on n'est pas batteur (comme moi), µTonic est une fée magique!!!
[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 17:08:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte