Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Questions avant achat

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 388 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions avant achat
Bonjour à tous,
je suis intéressé par ce plug-in mais je ne sais pas s'il est adapté à l'utilisation que j'attends d'une "boite à rythme",
je souhaiterais avoir des drums kits et construire à l'aide de Cubase mes propres patterns... stylus peut-il me permettre de l'utiliser en tant que simple expandeur de sons de batterie ? d'autre part, possède-t-il un step sequencer d'intégré ? (avec export en midi vers Cubase un peu à la manière d'ultrabeat sous Logic) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors le principe: quand tu glisses/déposes ton fichier en mode slice dans cubase il te crée un conteneur midi, de la tu l'ouvres et tu verras toute les notes midi sous forme d'un escalier dans ton éditeur, là tu écoutes chaque note et tu repères sur ton clavier où se trouve le kick, la snare etc... et là tu pourras jouer en direct, bon je t'avouerais que je ne l'exploite pas de cette manière.

un conseil, écoute bien tous les patterns proposés dans un patch car comme je te le disais en mode groove, tu peux enchainer tout ces patterns pour créer une batterie bien vivante avec plein de subtilités de batteur, sans compter que le mode chaos t'offre des variations aléatoires du pattern sélectionné.

voilà j'espère t'avoir éclairé. see U.

Retrouvez moi sur :

iZi Drumming - facebook - edition p'tite choseTippeee

12
Un grand merci pour tes explications, c'est effectivement plus clair ! J'hésite encore et en même temps lorsque j'écoute les démos... ça fait réfléchir.

merci encore
13
Bonjour à tous,
ayé j'ai craqué, c'est bluffant, rien à dire les sons sont excellents !
par contre je ne suis pas encore parvenu à utiliser les kits pour me créer mon propre pattern... quelqu'un pourrait-il m'aider ? (je bosse sous Cubase 4)