réactions à la news Commentaires sur la news : Sugar Bytes publie la groovebox virtuelle Dialekt
- 30 réponses
- 12 participants
- 1 401 vues
- 13 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2025 à 11:52:00Commentaires sur la news : Sugar Bytes publie la groovebox virtuelle Dialekt
Programmez des séquences, peaufinez les sources sonores, ou faites confiance à l’outil de randomisation, en tout cas amusez-vous !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gam
8905

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/04/2025 à 19:32:05
Je trouve au contraire, DrumComputer est bien plus étoffé avec les polyrhythmic, les modulations, tempo divsion, direction
0
[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 19:52:33 ]

powernovax
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 17/04/2025 à 21:25:31
Seulement 3 pistes de drums, c'est léger pour une groovebox 

0

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/04/2025 à 22:25:15
x
Hors sujet :Le reproche que j’aurais à faire à l’adresse de Drumcomputer, c’est sa synthèse, qui me semble moins développée que sur Stix.
Dialekt a plutôt l’air dans l’esprit bloc-notes/lanceur d’idées.
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

El_Nano
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
14 Posté le 17/04/2025 à 23:03:50
Première impression, c'est vraiment pas ouf... On sent qu'ils ont voulu tenter une ergonomie très différente de DrumComputer ou Egoist, mais c'est le truc le moins intuitif que j'ai essayé depuis longtemps, alors que jusqu'ici je trouvais leurs plugins plutôt simples à appréhender ! (Ou alors j'ai passé trop de temps récemment sur ma Cydrums que je trouve justement ultra-intuitive ^^)
Ici faut sans cesse se demander si on bosse au step, au pattern, à la part...
45mn sur l'ecran "Memory" et je n'ai toujours pas compris comment structurer les patterns comme je le voulais.
J'y vois un mélange de quelques bonnes idées novatrices et de choix étranges, comme si c'était un travail de plusieurs personnes pas d'accord sur la philosophie du truc
Et j'attendais beaucoup de la randomisation : elle me semble parfois très paramétrable et pas mal, et d'autres fois figée & aux fraises (la randomisation des effets semble comme bloquée sur un même schéma "2eme quart et 4eme quart du pattern, sinon rien", on est loin de celle de Looperator). C'est un peu le reproche que je faisais à Egoist (où par exemple il était impossible de randomiser les steps sans introduire des "step reverse")... En tout cas après avoir goûté à la randomisation de DC, Looperator ou Effectrix - ou de Playbeat 4 ou Loopmix pour citer un autre dev - c'est source de frustration.
Le mode "aide contextuelle" désactive toute édition jusqu'à ce qu'on le quitte (pourquoi ne pas pouvoir cliquer après avoir lu l'infobulle ?), et il est parfois buggé.
Cerise sur le gâteau, le manuel n'est même pas celui de Dialekt
(sur la version MacOS en tout cas)
Bref, pas convaincu du tout pour le moment, pourtant je ne demandais qu'à adorer
Ici faut sans cesse se demander si on bosse au step, au pattern, à la part...
45mn sur l'ecran "Memory" et je n'ai toujours pas compris comment structurer les patterns comme je le voulais.
J'y vois un mélange de quelques bonnes idées novatrices et de choix étranges, comme si c'était un travail de plusieurs personnes pas d'accord sur la philosophie du truc

Et j'attendais beaucoup de la randomisation : elle me semble parfois très paramétrable et pas mal, et d'autres fois figée & aux fraises (la randomisation des effets semble comme bloquée sur un même schéma "2eme quart et 4eme quart du pattern, sinon rien", on est loin de celle de Looperator). C'est un peu le reproche que je faisais à Egoist (où par exemple il était impossible de randomiser les steps sans introduire des "step reverse")... En tout cas après avoir goûté à la randomisation de DC, Looperator ou Effectrix - ou de Playbeat 4 ou Loopmix pour citer un autre dev - c'est source de frustration.
Le mode "aide contextuelle" désactive toute édition jusqu'à ce qu'on le quitte (pourquoi ne pas pouvoir cliquer après avoir lu l'infobulle ?), et il est parfois buggé.
Cerise sur le gâteau, le manuel n'est même pas celui de Dialekt

Bref, pas convaincu du tout pour le moment, pourtant je ne demandais qu'à adorer

3
[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 23:16:05 ]

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 17/04/2025 à 23:22:57
Merci El Nano pour ton test et ton retour express ^^
1

TekTonik2
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 18/04/2025 à 00:39:58
Sur iPad Groove Rider 2 de JimAudio est vraiment top, 16 pistes, support auv3, clip à la Ableton , wavetable synth, TB303 et Poison c'est top
2
[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 00:40:21 ]

Gam
8905

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/04/2025 à 10:06:53
x
Hors sujet :Sur iPad il y a aussi Drambo aux possibilités folles
2
[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 10:07:23 ]

Maxin 21st degree
1158

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/04/2025 à 10:38:53
Pareil ça m’a aussi fait craindre le doublon avec drum computer
x
Hors sujet :En parlant de drambo , en ce moment je séquence FAC à partir de drambo et pour le coup je trouve les possibilite de synthèses percussives assez conséquentes et surtout très lisibles dans fac
( je fais aussi du layering avec slammer ou koala pour enrichir ou le rapprocher d’une idée lorsque je galère)
1
Ma nouvelle religion:

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/04/2025 à 13:46:07
C’est vraiment bien tous vos retours.
Je vais finalement me recentrer sur DC et faire l’économie de Dialekt + Stix.
Je vais finalement me recentrer sur DC et faire l’économie de Dialekt + Stix.

2
[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 13:46:36 ]

Maxxou32
5613

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 18/04/2025 à 18:30:49
Styx, je l'ai, c'est puissant et ça sonne directement voir aussi l'excellent UVI Beat Box Anthology 2 !
Avec ça déjà, tu peux bien t'amuser. J'utilise l'arturia Spark en parallèle et Push 2.
Top !
Avec ça déjà, tu peux bien t'amuser. J'utilise l'arturia Spark en parallèle et Push 2.
Top !
0
Old School et Electronica
- < Liste des sujets
- Charte