réactions à la news Commentaires sur la news : Sugar Bytes publie la groovebox virtuelle Dialekt
- 30 réponses
- 12 participants
- 1 390 vues
- 13 followers

Neo Alchemist
8752

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2025 à 11:52:00Commentaires sur la news : Sugar Bytes publie la groovebox virtuelle Dialekt
Programmez des séquences, peaufinez les sources sonores, ou faites confiance à l’outil de randomisation, en tout cas amusez-vous !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

powernovax
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 17/04/2025 à 12:53:49
Bientôt sous iOS j'imagine.
0

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/04/2025 à 14:20:49
Ios est à souhaiter pour ce type d'appli pour bidouiller.
Je pensais prendre Stix de Xils-Lab, et ce nouveau soft m'interroge.
Sachant que j'ai DrumComputer, j'ai peur d'une certaine redondance avec ce Dialekt.
Je pense que Stix permet moins de randoms originaux mais est plus profond; suis-je victime d'un à priori?
Je pensais prendre Stix de Xils-Lab, et ce nouveau soft m'interroge.
Sachant que j'ai DrumComputer, j'ai peur d'une certaine redondance avec ce Dialekt.
Je pense que Stix permet moins de randoms originaux mais est plus profond; suis-je victime d'un à priori?
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Gam
8899

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/04/2025 à 14:31:24
Citation de korvan :
Xils-Lab a des air de famille avec DrumComputer
Dialekt semble être une vrai groovebox,ce qui n'est pas le cas des 2 autres
0
[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 14:34:09 ]

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 17/04/2025 à 15:25:33
Merci Gam,
Déjà que je considérais DrumComputer comme une groovebox, je vais attendre un peu plus de retours sur ce Dialekt afin de voir quelle profondeur a ce soft.
Je m'étais précipité sur l'aspect ludique du Mosaiq d'UVI, mais finalement déçu par le côté un peu trop cadré dès que l'on sort des presets.
Déjà que je considérais DrumComputer comme une groovebox, je vais attendre un peu plus de retours sur ce Dialekt afin de voir quelle profondeur a ce soft.
Je m'étais précipité sur l'aspect ludique du Mosaiq d'UVI, mais finalement déçu par le côté un peu trop cadré dès que l'on sort des presets.
0

Gam
8899

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/04/2025 à 15:45:45
Une groovebox permet de faire bien plus que des drums, ligne de basses groovy, synthe mono poly, sample, slice, accord, arp et on en passe
Un petit Daw a elle seule
Un petit Daw a elle seule
1

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 17/04/2025 à 17:09:00
Ok, je surveille 

0

El_Nano
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
8 Posté le 17/04/2025 à 17:14:41
Citation de powernovax :
Bientôt sous iOS j'imagine.
Oui, la sortie devait être simultanée, mais ils ont eu un contretemps avec la version iOS (validation sur le store peut-être). Elle sera dispo dans les jours qui viennent !
En tant que gros fan de Sugar Bytes, je suis vraiment hypé, ça a l'air fun (du peu que j'ai vu, il y a de vrais morceaux d'Effectrix dedans) mais relativement puissant, vivement ce soir que j'essaye la démo.
0
[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 17:16:02 ]

unTIL BEN
605

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/04/2025 à 17:49:01
Je viens de tester. Pas très pratique. De base il est en mode song de 16 patterns ce qui fait que tu as beau remplir la grid, ça ne marche que pour 4 temps, ensuite il faut changer de page. J'ai pas trouvé de copier coller mais je n'ai pas lu le manuel. Je trouve le drum computer beaucoup plus intuitif et fun.
Quant à stix, ça fait longtemps que je l'ai pas utilisé, je l'avais gagné suite à un concours de compo quand il est sorti. Pas mal de paramètres. Sonne beaucoup plus électronique type modulaire que les sugar bytes. Le séquenceur permet de diviser les steps ce qui est assez intéressant. Comme tous les xils lab, c'est pas hyper intuitif.
Dans le genre, j'avais pas mal aimé le break tweaker d'izotope et bt mais je crois qu'ils ne le vendent plus.
Quant à stix, ça fait longtemps que je l'ai pas utilisé, je l'avais gagné suite à un concours de compo quand il est sorti. Pas mal de paramètres. Sonne beaucoup plus électronique type modulaire que les sugar bytes. Le séquenceur permet de diviser les steps ce qui est assez intéressant. Comme tous les xils lab, c'est pas hyper intuitif.
Dans le genre, j'avais pas mal aimé le break tweaker d'izotope et bt mais je crois qu'ils ne le vendent plus.
0

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 17/04/2025 à 18:43:36
Citation :
Sonne beaucoup plus électronique type modulaire que les sugar bytes. Le séquenceur permet de diviser les steps ce qui est assez intéressant. Comme tous les xils lab, c'est pas hyper intuitif.
Le Stix m'attirait car il me faisait penser à l'esprit des Elektron Silver telles que MachineDrum ou autre MonoMachine; le séquenceur qui permet de pas mal malaxer les notes.
Les Sugar Bytes me semblaient moins accessibles pour ça.
0
[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 18:44:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte