réactions à la news Elta Music ouvre les réservations de son Solar 50
- 238 réponses
- 23 participants
- 15 350 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2019 à 15:55:47Elta Music ouvre les réservations de son Solar 50
Presque tous les détails de ce mystérieux synthétiseur sont à présent en ligne et vous pouvez réserver votre exemplaire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
PolP0sition
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
231 Posté le 18/05/2023 à 23:33:27
Bientôt le "petit frère" :
[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 23:33:59 ]
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
232 Posté le 19/05/2023 à 00:31:22
Un des LFO qui est devenu un step sequenceur, 2 voies transformées en octaver (avec detune et PW), de nouvelles touches sensibles à la pression (vibrato comme mod possible, et un portamento )... Et un joystick pour 2 autres axes de mods.
Il me fait déjà envie...
Il ira très bien avec le premier.
Sinon je me demande ce que c'est ce Laser Noto à gauche.
Il me fait déjà envie...
Il ira très bien avec le premier.
Sinon je me demande ce que c'est ce Laser Noto à gauche.
[ Dernière édition du message le 19/05/2023 à 00:40:57 ]
Synthpunk
3124
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
233 Posté le 19/05/2023 à 23:55:33
Ca veut dire que la production du Solar 50 est arrêtée ou je me goure ???
Sinon fabuleuse machine tout de même ça me fait autant rêver que les Buchla Easel et les mythiques Wasp et Gnat à claviers capacitif jaune & noir
Sinon fabuleuse machine tout de même ça me fait autant rêver que les Buchla Easel et les mythiques Wasp et Gnat à claviers capacitif jaune & noir
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 20/05/2023 à 00:29:29 ]
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
234 Posté le 20/05/2023 à 08:57:16
Ça fait un petit moment que le Solar 50 est arrêté. Je pense que comme pour leurs autres appareils, s'il y a beaucoup de demandes, ils peuvent en ressortir, mais actuellement il a rejoint la liste des "discontinued".
Le gros changement avec le Solar 42 ce sont les sources et contrôles de modulations plus nombreux. (notamment le clavier lui-même), et les step seq et arpegio.
Sinon j'ai vu une galerie de photos présentant leurs sorties prochaines, le Laser Noto y était bel et bien, mais je ne sais toujours pas plus ce que c'est exactement.
edit : cool demo encore, et cool le tshirt reprenant la signification de "ELTA" (Arsenii, celui qui joue, était seul au départ)
Ha et il y a un quantizer optionnel maintenant, je pense que c'est une des raisons qui font que le 50 ne s'est pas autant vendu.
(en plus de la présentation vraiment pas terrible de sonicstate je trouve, qui avait notamment, je crois vraiment, laissé des modulations avec les détecteurs lumineux allumés, ce qui lui a fait dire qu'il y avait en plus une dérive des osc)
Le gros changement avec le Solar 42 ce sont les sources et contrôles de modulations plus nombreux. (notamment le clavier lui-même), et les step seq et arpegio.
Sinon j'ai vu une galerie de photos présentant leurs sorties prochaines, le Laser Noto y était bel et bien, mais je ne sais toujours pas plus ce que c'est exactement.
edit : cool demo encore, et cool le tshirt reprenant la signification de "ELTA" (Arsenii, celui qui joue, était seul au départ)
Ha et il y a un quantizer optionnel maintenant, je pense que c'est une des raisons qui font que le 50 ne s'est pas autant vendu.
(en plus de la présentation vraiment pas terrible de sonicstate je trouve, qui avait notamment, je crois vraiment, laissé des modulations avec les détecteurs lumineux allumés, ce qui lui a fait dire qu'il y avait en plus une dérive des osc)
[ Dernière édition du message le 20/05/2023 à 10:28:08 ]
Synthpunk
3124
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
235 Posté le 22/05/2023 à 22:07:08
Tu peut nous expliquer ce qu'apporte en plus les mini carte j'ai pas très bien pigé comment ça marchait , des sonorités en plus, des programmes en plus ???? ,et combien en ont ils de différentes je suppose qu'elles sont en option , et est ce que le Solar fonctionne sans ou est livré d'emblée avec une ou deux ces mini cartes
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 22:09:42 ]
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
236 Posté le 23/05/2023 à 07:59:00
Pour la Nème fois
Ce sont les effets, type pitch, delay, reverb, drive, tremolo, shimmer, etc... 3 effets (du même type) par carte, un seul actif à la fois (2 pour le Solar 42 il semblerait)
Ce sont les cartes d'effets héritées de leur pédale Console
Le Solar 50 était (et je pense que le 42 sera) livré avec 3 cartes : Magic, Cathedral et Infinity.
3 potards, modulables par CV, pour chaque effet. (bon certains effets très simples genre le pitch n'ont que 2 voire un seul potard fonctionnel)
Sinon c'est 10€ par cartouche supplémentaire, ou 80€ le lot complet.
12 cartes au total (avec une petite pochette fermée pour les protéger)
Il existe des cartes vierges à programmer soit-même.
le pdf des cartes (je suis au boulot, cette url est bloquée, je sais pas si elle fonctionne encore, ni ce n'est pas le pdf en russe)
Ce sont les effets, type pitch, delay, reverb, drive, tremolo, shimmer, etc... 3 effets (du même type) par carte, un seul actif à la fois (2 pour le Solar 42 il semblerait)
Le Solar 50 était (et je pense que le 42 sera) livré avec 3 cartes : Magic, Cathedral et Infinity.
3 potards, modulables par CV, pour chaque effet. (bon certains effets très simples genre le pitch n'ont que 2 voire un seul potard fonctionnel)
le pdf des cartes (je suis au boulot, cette url est bloquée, je sais pas si elle fonctionne encore, ni ce n'est pas le pdf en russe)
[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 08:05:30 ]
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
237 Posté le 23/05/2023 à 08:07:38
Ce sont des cartes d'effets - Je crois qu'il y en a une douzaine avec chacune 3 effets. Au départ c'était utilisé pour une pédale.
Il y a aussi moyen de programmer ses propres effets pour qui a des bases en informatique et en traitement du signal.
Il y a aussi moyen de programmer ses propres effets pour qui a des bases en informatique et en traitement du signal.
Synthpunk
3124
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
238 Posté le 26/05/2023 à 19:10:08
Citation de iktomi :
Pour la Nème fois
Merci pour toutes ses précisions iktomi
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
239 Posté le 26/05/2023 à 19:20:55
Après ce sont les indications à l'époque où j'avais commandé le 50, qui avait pris un peu de tarif ensuite.
Ce ne seront peut-être plus les mêmes tarifs pour le 42.
Ce ne seront peut-être plus les mêmes tarifs pour le 42.
- < Liste des sujets
- Charte