Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqun pense -t-il quelquechose du waldorf pulse?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqun pense -t-il quelquechose du waldorf pulse?
Comment que ca sonne et que ca se bidouille ce machin la? :?: :?:
:P:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.robpapen.com/waldorf.htm#pulse
http://www.trippler.net/music/Download/Pulse/pulse.html

Pour les nappes, vu que c'est un monophonique c'est un peu juste pour les accords, à moins d'enregistrer piste à piste bien entendu.
Sinon, les avis que j'ai lus font tous état d'une telle patate - notamment dans les basses -qu'il en est difficile à faire entrer dans un mix sans compresser, égaliser, dompter.

Le MiniMoog du pauvre. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
J ai ecouté et je trouve pas que ca soit si orienté dance commerciale.
ptêtre qu'il y a moyen de cradosser les sons plus que ca?

je vois que ca coute à peu prés 300 ou 400 euros. y a til d'autres synthés du genre dans ces eaux là?
le minimoog du pauvre tu dis poumtschack??? :oo:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

13

Citation : I've had almost a year to appreciate the original Pulse, and I think I'm now brave enough to say that this is the best analogue monosynth I've ever owned -- even including my Minimoog.


http://www.sospubs.co.uk/sos/1997_articles/feb97/waldorfpulse.html

PS: y'en a de temps en temps sur eBay - par exemple celui-ci. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Bien,bien...tu remercieras paul nagle de ma part... :lol:
mais je reste un peu sceptique vu ce que lula dit...je n'ai pas vraiment besoin de sons dance/house,commerciale par dessus le marché!, et il ne me semble pas que ce soit le credo du minimoog non plus.
enfin au prix de vente sur ebay, ce n'est pas non plus un risque énorme.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

15
C'ets quoi, cette histoire de commerciale ? On aura tout vu :mdr: Le waldorf Q est par exemple utilisé dans les pires trucs de trance bas de gamme, et par oval, que l'on peut difficilement qualifier de commercial.

Le pulse est un bon analo, relativement imbattable dans sa gamme de prix ( en occase, bien sûr ). C'est commercial si tu veux que ce le soit, et c'est pas commercial si tu le veux pas. D'après vintagesynth, voilà qqs utilisateurs du pulse : Hardfloor, 808 State, Nine Inch Nails, Moby and Bushflange. A part moby, je vois pas trop de trucs qualifiable de commercial.

Waldorf est vachement populaire en trance ( crystla distortion, par exemple ), ça veut pas dire que t'es forcé de l'utiliser comme ça.
16
Ouais t'as raison :bravo:
une guitare y a jimmy hendrix qui s'en sert mais aussi didier barbelivien...
comme quoi :mdr:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

17
J'ai mis les mains dans le moteur hier et mon rackattack me semble moins mysterieux aujourd'hui (j'ai même pu dormir sans la lumière cette nuit... :mdr: )
enfin, bref, je reviens un peu sur mes positions quant à l'édition des waldorf en rack...
c'est pas si mal que ca finalement... :oops:
mais j'ai toujours pas réussi à sauvegarder correctement un programme que j'avais édité.... :((( ce qui est très gênant...
et le mystère reste entier sur pas mal de points...
enfin je me disais que c'était pas évident de faire des sons prpres avec et que ca partait en couilles assez régulierement (mais c'est certainement parceque je suis une burne :mdr: :bravo: )

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.