Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqun pense -t-il quelquechose du waldorf pulse?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqun pense -t-il quelquechose du waldorf pulse?
Comment que ca sonne et que ca se bidouille ce machin la? :?: :?:
:P:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

2
Slt,
je possédais jusque la semaine dernière un pulse mais je l'ai revendu car c'est vraiment une question de goût cette machine.
Personnellement, je possède un access virus et je voulais acheter un expander du même type mais en version Rack, je me suis tourné vers le WAldorf Pulse.
Les sons sont très gros, puissants! rien à envier à L'access virus. Mais le gros problème chez les modules en rack de chez Waldorf, c'est l'édition.... quelle merde!!!
Tu changes une valeur puis une autre et tu dis que la première sonnait finalement mieux ....mais le problème c'est que tu ne sais plus à quelle valeur elle était positionnée! car pour un seul bouton tu changes 5 valeurs différentes !
J'ai définitivement fait une croix sur ce genre de produit chez eux , car que ce soit le Microwave, le pulse, le micro q.... c'est le même problème d'édition des sons!.
3
Mmmhhh.... Le pb est le même partout, sauf sur le nordlead III, à savoir qu'avec des potars fixes, ben pour l'édition, c'est pas facile non plus, car tu sais pas ou est la valeur d'un preset. Les deuxs ont leurs avantages ( le live, le système waldorf est bien meilleur ).

Le système idéal , c'est le NIII, c'et sûr, mais ça a un prix.

Enfin, perso, je trouve un peu con de laisser tomber waldorf pour cette histoire : avec un lcd, tu vois ou tu es, basta. Pareil pour le fait qu'un bouton change 5 valeurs en même temps : c'ets vrai sur toutes les becanes, y compris le virus ;: t'as toujours plusieurs fonctions par bouton. Seul le nordlead, I, n'a qu'une fonction par potard. Pour des trucs plus complexes que le Q ou le virus, t'as pas le choix. Je trouve perso l'édition assez facile sur un mircoQ.

pour le pulse : gros son, tout analo, deux VCO , les filtres waldorf sont bons, très bons. Y a vraiment beaucoup de possibilités d'edition avec.
4
Oui je suis d'accord avec toi , leurs racks sont merdiques au niveau de l 'édition ( j'ai pas essayer les versions claviers donc je sais pas trop...)
je possede dejà un rackattack de la même marque et je le trouve pas trés intuitif au premier abord ;mais je n'ai pas bossé assez longtemps dessus pour avoir un avis definitif sur la question. par contre je trouve le son pas mal du tout et il a même tendance à rendre un peu ridicule le son des autres machines que je posséde.
en fait, j'aurai voulu savoir quelle genre de sons on en tirait .
bien entendu c'est un synthé donc, en principe , il suffit de se prendre la tête un peu ( ou beaucoup pour waldorf.... :( ) et on peu obtenir ce qu'on veut ....certes.
toi, lula, quel genre d'usage en faisais tu?
je me dis qu'au prix que ca vaut ca me ferais peut-être une machine qui ne serait pas couverte par mon rackattack :D:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5
Ben déjà, c'est un analo, donc t'auras forcément un son différent du rack attack. Ce dernier est quand même orienté percu, même si tu peux faire de bonnes basses avec, par exemple.

Par contre, votre truc de l'édition, je comprends vraiment pas : ça me semble pas très dur de programmer sur un microQ. :?:
6
Bah moi je trouve pas si simple, c est vrai que le fait d'avoir plusieurs commandes par potards ca me plais pas trop mais bon...question de budget etc...
ensuite les menus sur le lcd je les trouve incomprehensible :oo:
je comprends pas pourquoi y a pas une touche ok ou yes pour valider tes modif's
je comprends pas ou est le patch...enfin, le machin pour router le lfo vers le pitch...
enfin ayant le manuel en allemand j étais pas beaucoup avancé, je l' ai téléchargé sur le site waldorf en english mais mon lecteur pdf dit que le fichier est endommagé et donc toujours pas de manuel :(((
heureusement le son est suffisament gratifiant pour que je persiste :)
mais comme je l'ai dit j'ai passé trop peu de temps sur la bête et peut-être que une fois que je me serais familiarisé j'dirai que c'est facile comme tout et que y a que les demeurés qu'y arrivent pas.
:mdr:
je crois comprendre que le principe du pilse est identique...
mais le son? pour quoi vous vous en servez? plutôt des leads? des basses?des fx...?
du hardcore?de l'electroclash?de la speed-musette? :x:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

7
Au fait, pour ceux qui utilisent le rackattack y a une os 1.04 sur le site waldorf.
j'ai pas pu l'essayer , je sais pas ce qu' elle donne.
il faudra d'ailleurs que quelqun m'explique comment on change l'os sinon je vais faire des conneries :8)
il y a aussi 5 nouveaux kits et un petit logiciel d'édition sur pc.
d'ailleurs sur le site il se vante de la facilité d'édition des racks waldorfs :clin:
comme quoi j' ai vraiment du sauter une étape quelque part...
mais apparement je suis pas le seul ce qui me rassure un peu

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8
Comme je disais , j'ai revendu mon Pulse parce que l'édition m'emmerdait plus que tout et aussi le fait que les sons ne me plaisaient pas . Je ne sais plus qui a dit que chez access , il y a le même problème d'édition !!!! mais faut qu'il me dise son modèle, car moi j'ai un bouton attribué à une valeur fixe! Pour chaque valeur, il y a même en fait 2 chiffres, le premier représente la config. d'origine ou le dernier paramètre sauvé...le deuxième te donne le paramètre actuelle de la valeur.
En ce qui concerne le pulse, je n'aime pas le grain de la machine, cela ne me plaît pas...mais je n'ai pas dit que c'est nul....question de goût, on n'aime ou pas.
9
Oui mais tout ca ca me dit pas quels usages vous en faites...ni si il y a des amateurs de speed-musette qui l'utilise...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

10
Dis toi que tu peux utiliser ce rack comme LEAD, BASS, FX ...pour les nappes c'est pas trop ca pour moi....Encore une fois question de goût!.
Ce sont des sons à connotations Dance/ House commerciales si tu veux tout savoir. Télécharge les démos sur le site de Waldorf et tu auras une idée plus précise.