Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VIRUS C vs SUPERNOVA II R (2)

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VIRUS C vs SUPERNOVA II R (2)
J'ai un projet d'achat pour un des deux machines. Les deux m'aurait dit mais sa fait un peu cher. Il faut donc faire un choix mais je n'arrive pas à me decider surtout que les prix son comparable. Quel serait votre choix ?

Magnum 42

Hijackman

Afficher le sujet de la discussion
21
Intégriste ! :D:
22
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
23
Sinon, l'oberheim est à moins de 5000 francs à Londres, avec un clavier et plein de boutons qui clignotent. Alors ?
24
Lequel d'oberheim ?
Car il y a la gamme analogique et aussi à modélisation chez eux ...
25
Je crois qu'ils n'ont fait qu'un seul synthé modélisé... restons dans ce chapitre.
http://www.turnkey.uk.com/tkweb/stockdetail.jsp?sku=OBER-OB12&context=WEB
26
Juste pour en remettre une couche :

le but etait d'acheter un synthé à modelisation analogique pour triturer les formes d'onde non ?

Alors je risque de passer pour un integriste :clin:, mais je pense que y a pas mieux que la supernova...

C sur que de base, les patches du virus sonnent super : puissants et gras et tout ce que tu veux....tu peux presque les utiliser directement. Pour pas se faire chier y a pas mieux.

Maintenant pour triturer le son et sortir qqe chose de vraiment original, je vois pas comment le virus peut rivaliser avec les matrices de la supernova, surtout pour du vrai live.

En plus, généralement les gens n'exploitent pas leur(s) expander(s) à fond et du coup le son du virus est bien moins original que celui de la supernova qui surprend toujours par son grain si particulier.

Je suis addict de trance psychédélique et j'ai vu un virus sur tout les lives ==> j'ai souvent eu l'impression d'écouter toujours la meme chose. il y a eu 1 live basé sur la supernova (avec une tres bonne utilisation des LFOs) et tout le monde etait scotché...

Ces 2 machines sont vraiment cools et très surement complémentaires, mais pour du son vraiment original avec bcp de possibilités de modulation en temps réel : SUPERNOVA

(Et puis la supernova est vachement plus jolie :clin: )

M'enfin si kk1 a un virus à me filer gracieusement, je suis toujours preneur :)