Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai des clics sur mon son de basse! help

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai des clics sur mon son de basse! help
Salut a tous!!

J'ai besoin d'aide!....

Je fais de la trance-psy avec des synthés (bien sur) et je pige vraiment pas pourquoi, a chaque fois que je fais un son de bass sur le waldorf ou le novation, j'ai un cliquetis a la c... sur les notes courtes!!

j'ai beau trifouiller l'enveloppe du filtre, de l'amp. etc... rien n'y fait. Aucune note ne ressort pareil en fait (surtout sur le waldorf)!! Pour les gros cliquetis, c'est plus sur le novation!! Je suis sur que ça vient de l'enveloppe du filtre, parceque quand je la trifouille, j'arrive a presque le faire disparaitre (le cliquetis) :)

Le problème est que: si je met des notes plus longues sur chaque quart de temps, les notes se bouffent entre elles, et si je les laisse courtes j'ai ce p.... de cliquetis qui me fait péter une durite !!!

Ce qui m'énerve c'est que j'arrive quasiment a y remédier mais ça limite beaucoup la création de différents sons de basse.

J'espère que vous avez une solution pour moi parceque je vois pas l'intéret d'avoir un synthé si je suis obligé de sampler un son de basse!!..... (quoi que si c'est le seul moyen)

Merci A++
2
C ptet un problème de latence non :?:

--
The N·Zone New Formation
3
Non je pense pas.....j'ai ce problème qu'avec les sons de basses du waldorf et du novation

JE comprends pas, ça m'énerve....

J'ai aussi un problème de latence mais je crois pas que ca vienne de la vu que j'arrive a réduire un peu le clic en trifouillant l'enveloppe du filtre.

Je suis quasi sur que ca vient du filtre....et je suis sur aussi que c'est pas normal....je comprends pas, ça m'énerve....je résous toujours mes problèmes mais la c'est un mystère!!!

Merci en tout cas pour ton aide
4
Effectivement c pas normal ;)

c koi ton novation ?

perso j'ai un K-Station et j'ai pas ce pb... ça le fait juste avec tes patchs perso ou même avec les sons d'usine ? et t'as aussi ce pb quand tu joues les notes "à la main" ?

paske ça vient ptet aussi de la vélocité... perso avec le K je tourne autour de 50, 100 c trop à mon gout (sachant que kan tu joues au clavier t'es entre 20 et 30).

--
The N·Zone New Formation
5
Ben ça le fait avec tous les sons apparemment!!... encore, si j'avais qu'une machine qui délirait comme ça...mais là, c'est avec les deux!!....

Oui ça le fait aussi en jouant à la main...j'ai bidouillé tout ce qui était possible....ça fait une sorte de crépitement quand je le règle au mieux....(comme un résidu de ring modulator par exemple).

J'ai essayé les autres sorties du waldorf, c'est pareil... quand je fais un son de bass ou que j'en prends un existant, ya toujours un léger crépitement, ou un ptit click très énervant. Même en égalisant, etc, il est toujours présent.

c'est juste au début du son, au début de la note!!...comme si l'enveloppe du filtre était mal réglée.... alors a chaque fois je trifouille l'attack, le decay etc....mais rien n'y fait!!
6
Tu fais aussi de la trance????
7
Ça devient super chelou ton histoire :)

si ça crépite aussi quand tu joues au clavier c ptet un pb avec tes câbles ou tes enceintes... m'enfin ça devrait le faire avec tous les sons et pas seulement avec les sons de basses... :??:

t'as aussi le pb quand tu joues ta basse avec des notes aigües ? tes nappes par exemple elles crépitent pas ?

et oui je fais de la trance ;)

--
The N·Zone New Formation
8
Non, c'est juste au déclenchement du son et c'est très variable!.... Une note sur quatre va etre à peu près correcte et les autres vont clipper plus ou moins....

En faisant une basse sur la groovebox, j'ai pas ce problème....mais bon...., tant qu'a faire, j'aimerais bien faire ça sur un vrai synthé!!

Ca vient pas des cables ni aucun truc extérieur ...ca vient du synthé lui meme ( et meme "DES" synthés)!!! et pourquoi??? j'aimerais bien le savoir.
9
HUmmm problemes de clics??????

Tes synthés sont analog je crois non??????

Si oui , alors t'inquiete pas c normal!!! Moi j'ai un SUNSYN de chez jomox et je rencontre exactement le probleme de clics sur l'attaque des BASSES.

Pour les enlever j'augmente l'attak de l'enV VCA

Il y a un gros souci de SYNC DES ENVeloppes dans les synths Analog modernes surtout sur les sons Rapide et court.

Sur les nappes ou les pad tu ne dois pas avoir de blems normalement

Alex