Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier pour des bons sons Rhodes/Wutlitzer/Clav/B3 ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 848 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel clavier pour des bons sons Rhodes/Wutlitzer/Clav/B3 ?
Je lorgne en ce moment sur le Clavia Electro 73 mais c'est peut etre uniquement car je n'y vois pas d'alternative ...

Vous pouvez m'éclairer?

Ah j'oubliais, si il a un son de piano avec c'est pas mal non plus :P
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le titre du thread: "Quel clavier..."

Donc je pensais que tu cherchais uniquement du hardware... :noidea:

Citation : un réel instrument que je puisse jouer sans devoir à chaque fois attendre 10minutes le temps d'allumer le PC, puis de charger les samples etc... le temps de faire tout ça ton inspiration est déjà partie...

:bravo:
Et pis un notebook au sein d'un groupe de blues, j'te dis pas !! :mrg:
12
Oui je cherche uniquement un synthé harware, pour les raisons mentionnées ci dessus

je lis partout qu l'electro cest bon pour le live mais pas trop pour le studio

probleme: je ne fais pas de live, et n'en ferai probablement jamais... je veux simplement un vrai instrument...
13

Citation : je veux simplement un vrai instrument...

Mmmm... T'as pensé aux originaux ? Pas forcément tous mais un panachage des deux (les vrais et les faux)...

Perso j'ai laissé tomber mon projet d'achat d'orgue Hammond. Bcp bcp trop cher ! Et c'est surtout la Leslie qui fait le son (exemple: un DX7 dans une Leslie 760) alors je me contente d'un clône.

Pour le Wurli, il existe des versions samplées (chez Yam ou d'autres) qui font très bien le job. Du moins en accompagnement. Si c'est ton clavier fétiche, que ton show repose là-dessus, ok pour trouver un vrai...

Pour le Rhodes, c'est plus sensible. Perso j'ai trouvé celui du Clavia très bien (peut-être le meilleur de ce que j'ai entendu) mais suivant le contexte un bon vieux DX peut éventuellement faire illusion dans le mix.
Mais le vrai, c'est aussi un toucher fabuleux, une rondeur unique... :aime2:

Si tu veux poser des questions quant à ces honorables vieilleries, viens par-là ! :bravo: