Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier pour des bons sons Rhodes/Wutlitzer/Clav/B3 ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 844 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel clavier pour des bons sons Rhodes/Wutlitzer/Clav/B3 ?
Je lorgne en ce moment sur le Clavia Electro 73 mais c'est peut etre uniquement car je n'y vois pas d'alternative ...

Vous pouvez m'éclairer?

Ah j'oubliais, si il a un son de piano avec c'est pas mal non plus :P
2
Svp des idées?
3

Citation : sur le Clavia Nordlead 73


C'est le Nord Electro...
Et tu peux oublier le reste.

(A part les originaux, bien sûr !!)
4
Oui bien sur! mon doigt a fourché :)

Ya vraiment pas de concurrent? parce qu'il me semble lire que les 1500euros sont cher payés pour le nord electro (bon ces avis tiennent t ils compte de la v3? )
5
V3 ? Je sais po... J'ai po la bête en question.
Mais un pote l'a !!
Pour le réalisme, c'est bluffant. J'ai un Wurli, un Rhodes MK1, un CP et un orgue Korg (imitation B3), lui a une clavi Honner. On s'est amusé à comparer, ben franchement ça le fait !! :bravo:

Côté concurrence, j'avais essayé le Roland 760 machin, ben ça m'avait pas du tout fait le même effet... :|
6
Je lis ici et la que par exemple les plugins de Scarbee (W.E.P. et RSP 73) font un bien meilleur job pour les claviers, et si je me fie aux démos j'ai bien envie de les croire

Je recherche cette petite saturation à l'attaque dans un wurlitzer
et dans les démos de l'electro j'en ai pas entendu

Ca me foutrait les nerfs d'acheter un piano à 2000 boules alors quun soft à 150 sen tire cent fois mieux...
7
Les VST Scarbee sont vraiment intéressants et réalistes ! :oo:

Mais alors, faut une bête de course pour pouvoir les jouer aisément, sans hachage, sans heurts... Si ton PC, ta carte son et ton clavier maître sont d'excellente facture : tente le coup avec les VST Scarbee !!!
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
8
J'ai un yamaha se90 Es.

Pour tout çà c'est vachement bien ! et pour le piano c'est carrément top et pour d'autres sons plus synté, c'est excellent, et pour les sons accoustiques c'est super.

Bref, je connais pas le Nord éléctro , il parait c'est très bien aussi, par contre,le Roland RD 760, oublies, en plus tu as un touché waterfall, bien pour l'orgue, mais nul pour le toucher piano.
9
Je pense que je vais m'acheter le Scarbee (40% off spécial étudiant oblige :P ) mais je voulais vraiment me lancer dans lachat dun clavier, d'un réel instrument que je puisse jouer sans devoir à chaque fois attendre 10minutes le temps d'allumer le PC, puis de charger les samples etc... le temps de faire tout ça ton inspiration est déjà partie...

Pour moi niveau sons le electro serait le combo genial, mais jai peur que la qualité ne soit pas au rdv...
10
De toute façon, il faut l'essayer avant tout. Je cherchais la même chose que toi, et ce qui m'a décidé pour le Yam c'est le toucher piano que je trouve parfait pour moi (88 touches, lourdes). Comme les sons sont très bons , voire excellents, je suis ravi.

Bonne zic