Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un synthé/rack : lost in sound !

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un synthé/rack : lost in sound !
Bonsoir à tous ! :D:

Je vous fais une rapide présentation ( enfin je vais essayer :lol: ) : depuis tant d'années, je reve d'atteindre un but avoir un home-studio et pouvoir travailler sur la musique électronique ... cette musique et moi , c'est presque fusionnel ! :aime: ... Il y a 6 ans , j'ai commencé à toucher ce doux reve ,en achetant une MPC 2000 XL ( + zip scsi ) ... Durant quelques années , je m'amusais comme un fou avec cette boite "vide" :lol: ... Je faisais tout dessus ! ... Puis arriva le travail qui bouffait le temps , la motivation et la créativité , ma petite MPC retourna dans son carton pour de nombreuses lunes :( ... Mais aprés les ténébres revint la lumière , ayant du temps desormais à consacrer à la musique électronique sérieusement :P: ... J'envisage d'enfin monter mon home-studio et ressortir la MPC ... ( Ayé il a fini sa présentation c pas trop tot !!! :??: :lol: :lol: )

J'ai déjà pas mal d'idée sur l'ensemble des éléments à acquérir ... Tout sera séquencer et controler par la MPC + clavier maitre ... La présence d'un synthé/rack à synthèse analogique me semble indispensable pour faire des basses , des nappes , des leads et des bidouilles en tout genre .

Et là vient l'objet de mes interrogations : le choix est vaste et les sonorités diverses et variées ... Je m'informe et recherche de partout ( surtout ici :8) )... Il y a pas mal de références qui me paraissent pas mal : Novation , Access , Clavia , Roland SH32/JP8000 , Alesis Ion/Micron , Korg Radias/MicroKorg/MS2000 ...

Mais personnellement , aprés avoir écouté démo et songs , je les trouve , pour beaucoup d'entre eux, trés axé Trance , HardTek , Indu , Ambient , Eurodance ... Et navré de vous le dire ( j'ai vu beaucoup d'entre vous adepte du style :clin: ) , mais c pas ma tasse de thé ce style :??: :oops: ... Alors qu'est ce que je bois comme thé ? :lol: ... Tous styles de musique électronique , une trés large pallette exhaustive ... Mais pas de Trance , Hardtek , Ambient ... :oops: :lol:

Alors que choisir comme synthé/rack, bon rapport qualité/prix ( budget <1500€ )...J'irais , bien sur , faire des écoutes en boutique avant d'acheter ... Mais si vous pouviez déjà m'aiguiller , ca serait cool :clin:

Merci d'avance d'avoir posé vos yeux sur mon interminable message :mdr: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Simple et claire :oops: ... Merci :bravo: