Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2006 à 01:28:55Choix d'un synthé/rack : lost in sound !
Bonsoir à tous !
Je vous fais une rapide présentation ( enfin je vais essayer ) : depuis tant d'années, je reve d'atteindre un but avoir un home-studio et pouvoir travailler sur la musique électronique ... cette musique et moi , c'est presque fusionnel ! ... Il y a 6 ans , j'ai commencé à toucher ce doux reve ,en achetant une MPC 2000 XL ( + zip scsi ) ... Durant quelques années , je m'amusais comme un fou avec cette boite "vide" ... Je faisais tout dessus ! ... Puis arriva le travail qui bouffait le temps , la motivation et la créativité , ma petite MPC retourna dans son carton pour de nombreuses lunes ... Mais aprés les ténébres revint la lumière , ayant du temps desormais à consacrer à la musique électronique sérieusement ... J'envisage d'enfin monter mon home-studio et ressortir la MPC ... ( Ayé il a fini sa présentation c pas trop tot !!! )
J'ai déjà pas mal d'idée sur l'ensemble des éléments à acquérir ... Tout sera séquencer et controler par la MPC + clavier maitre ... La présence d'un synthé/rack à synthèse analogique me semble indispensable pour faire des basses , des nappes , des leads et des bidouilles en tout genre .
Et là vient l'objet de mes interrogations : le choix est vaste et les sonorités diverses et variées ... Je m'informe et recherche de partout ( surtout ici )... Il y a pas mal de références qui me paraissent pas mal : Novation , Access , Clavia , Roland SH32/JP8000 , Alesis Ion/Micron , Korg Radias/MicroKorg/MS2000 ...
Mais personnellement , aprés avoir écouté démo et songs , je les trouve , pour beaucoup d'entre eux, trés axé Trance , HardTek , Indu , Ambient , Eurodance ... Et navré de vous le dire ( j'ai vu beaucoup d'entre vous adepte du style ) , mais c pas ma tasse de thé ce style ... Alors qu'est ce que je bois comme thé ? ... Tous styles de musique électronique , une trés large pallette exhaustive ... Mais pas de Trance , Hardtek , Ambient ...
Alors que choisir comme synthé/rack, bon rapport qualité/prix ( budget <1500€ )...J'irais , bien sur , faire des écoutes en boutique avant d'acheter ... Mais si vous pouviez déjà m'aiguiller , ca serait cool
Merci d'avance d'avoir posé vos yeux sur mon interminable message