Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analog power : MFB Synth VS Evolver ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Analog power : MFB Synth VS Evolver ?
Ola !

Dans le genre presque 100 % analog, entre ces deux instru, le MFB Synth et l'Evolver, votre preference va auquel ?

...neufs, ils sont quasi moins chers qu'un MS20 degoté a la broquante de Clapiers-Les-Grands-Bétons, et y sont midi en plusse..



Lud - juste par curiosite a peine interessee ..
2
Je ne crois pas beaucoup m'avancer en disant que l'Evolver offre plus de possibilités que les MFB. Ne serait-ce qu'au niveau des oscillateurs...

Quelques exemple de sons du DSI ici:
http://www.trippler.net/music/DSI-Evolver/dsi-evolver.html

Plutôt velu! :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3

Citation : Quelques exemple de sons du DSI ici: 



Merdoum, pour une fois que je suis sur un Mac, impossible d'ecouter ton lien .. mais bon, question son pur, les deux engins sont de veritables crapules.
Par contre, question bidouillage, quelle grosse difference ? Presets ou son "sauvables" sur l'Evolver ?

Fo que je reecoute les demos de chaque, voir mieux, que je tate de chaque ( ce n'est pas sale).

Sinon des utilisateurs ? Nours ? Remote ?


Lud
4
Le nours© il préfère le mfb-synth, et le II lui plaît aussi beaucoup (du peu qu'il a pu en essayer). le nours© il est moins fan de l'evolver. :??: moins "gras" peut être que le mfberlin, disons plus "électrique". un peu comme un nordlead est moins "phat" qu'un prophet par exemple, mais ce n'est que purement subjectif. de toutes manières je porte un amour sans limite aux produits mfberlin.... ainsi que vermona. une chaleur allemande en quelque sorte que je n'ai pas retrouvé ailleurs...
mais encore une fois, c'est purement perso. sur le papier l'evolver est mieux que le mfb-synth lite ou I.

nours©
5
<Merdoum, pour une fois que je suis sur un Mac, impossible d'ecouter ton lien> je te rassure ! les compos sont pas top et ne rendent pas justice à l'evolver ! c'est digne d'une MC505 passée par un compresseur.... les démos officielles sont nettement meilleures.
6

Citation : un peu comme un nordlead est moins "phat" qu'un prophet par exemple, mais ce n'est que purement subjectif



Ha non, je trouve ca au contraire tres objectif comme remarque ! :mdr:

L'ecart entre les deux analog est aussi important qu'entre une brutasse genre Prophet et un Nord ???

Sinon Poumtshak1 a raison de noter que sur papier, l'Evolver sent bon le modernisme. Mais bon, sur le papier, un Yamaha est instinctif .. :8O:

A voir le flots continu de reponses sur ce thread, 'me dit que ca reste des engins relativement rares :clin:


Citation : c'est digne d'une MC505 passée par un compresseur.... l



Deviens pas grossier, ca m'excite :mdr:

Lud
7
Ben si tu te tates pour le son, on pourra pas repondre a ta place.

Si c'est pour les possibilites, il y a pas photos non plus. Tu vas pas prendre un egvolver a la place du mfb juste parce qu'il a des prests sauvegardables !

Essaye les, je vois pas d'autre solution.
8
Tu as raison Gabou, neanmoins je fais relativement confiance a vos oreilles, non pas qu'elles puissent remplacer mes esgourdes, mais vous vous loupez rarement sur les petites impressions subjectives qui font la difference.
Attention, je vous tartine pas de cirage, mais zavez du metier, dites pas le contraire.

Quand a l'essai, oeuf corse, c'est indispensable, mais c'est des bestiaux plus rares qu'un Motif, donc pas ultra fastoche a denicher (le MFB, j'en ai pas vu des tonnes en magasin ..)

Et vi, je reconnais que la sauvegarde des presets c'est limite pas honnete comme argument, meme le midi, au pire ..

Lud - plutot que de passer une journee dans un bouclard, je prefere bosser la doc sur mon E5000 en ce moment.
9
<Tu vas pas prendre un egvolver a la place du mfb juste parce qu'il a des prests sauvegardables !> d'autant que le mfbII possède 49 emplacement utilisateur.... :clin:
10
https://davesmithinstruments.com/purchase/buy.html

Citation : All sales are 100% guaranteed; if you don't like Evolver (though I can't imagine that happening!) you can return it within 2 weeks for a full refund as long as it is still in new condition.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)