Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir un synthé ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment choisir un synthé ?
En fait je repost
parce que je pense que ma quest ioon n'était pas assez claire

j'aimerai savoir quel est l'intérêt et l'utilisation des caractéres suivant :
mono/polyphonie ?
mono/multitimbralité ?
synthèse analogique / FM / vectorielle ?

y a t-il différents types de synthé ? (un Z1 ne sert pas à la même chose qu' un Nordlead non ?)

avec quel synthé faire des nappes ?
pis d'abord c koi une nappe exactement ?
kel synthé pour accompagner poprock ?

votre avis sur ces synthés (indépendament les uns des autres) :
Super Bass Station
SY-22
Sc-15
Z1

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : (je dis ça par rapport à ton autre post et ce que tu souhaites faire avec ce synthé). 
 
sinon, pour ce que tu veux faire, j'ai pas d'idée là comme ça... redonnes nous des pistes ? 
 

ben et ça c'est quoi ? :bravo: on attend. patiemment !
12
Mes excuses monseigneur je vais tenter de clarifier mon propos :lol:

à la base je suis pianiste donc jouer sur deux octaves ça ne m'intéresse po
je veux jouer sur du son de synthèse (mais ça me dérange po qu'il y ait une bank GM de bonne qualité sur le synthé que tu me conseillera ça me servira d'expandeur pour mon clavier actuel)

Citation : Le sy-22 est d'un ennui !!


je débute il sera peut etre po si facile pour moi (il fait de la bonne synthèse au moins ) ?

MOA j'aime le son de : AIR (j'en suis dingue même :oo: )
et Massiv Attack
( pis aussi les nappes de vangelis, tiens et mobi je l'avait oublié)
ça tombe bien c pour jouer avec des guitares et une batterie !

tu vois AIR ? ben c ce son que je veux faire (il travaille avec moog et minimoog je crois entre autres)

pourquoi un synthé ? pour faire de la synthèse préprogrammée et modifiable en temps réel (c pour ça le Z1... hummm)
pour faire des sons de synthé
je sais po séquencer alors je vais faire clavier pour commencer....
comme g un clavier maître tu peu m'orienter vers un rack ( mais ki soit facile à manipuler et po avec des petites touches, si possible avec des potars)

sinon j'aime les bo son planants et mélodieux et les petites disto acides
à la rigueur je pensais à un synthé comme le SY-22 pour faire les accords et un petit KORG-MS20 (une antiquité...) pour faire des solos et contre chant

je veux un synthé pour me servir de clavier dans une musique pop et live et po pour faire du sample et des grooves box et compagnie
en fait je veux un vrai instrument dont je peux modifier le son à volontée et en temps réel (pour effets electro genre une nappe et potar cutoff dessus)

sinon j'ai vu le X5-D
j'aime bien korg donc
sinon g trouvé un nord electro sur eBay ça le fait pour 350 euros ?

besoin d'autres éclaircissements ?
merci de vos réponses et de votre xpérience de routards
13
Bon, je vais y aller, alors je fais court :

Citation :
sinon g trouvé un nord electro sur eBay ça le fait pour 350 euros ?



Euh, oui, mais ca m'etonnerait beaucoup que tu l'ai a ce prix la. Perso, j'aime pas du tout le nord electro ( la premiere fois, j'avais kifgfe, et je l'ai reessaye il y a qqs semaines, enorme deception ), mais beaucoup d'autres si, et ca vuat plus de 10 000 balles. Donc tes 350 euros, soit le gars est completement a l'arrache, soit il vend du matos vole ( et meme, c'est vraiment pas assesz cher ), soit il est casse.

Pour 300 euros, par contre, ca va etre mega chaud, c'est clair. Je reflechis, d'autrs ausis, et je te dis ca demain.
14
En fait il est à 420 euros qd même héhé
c sur un site allemand et c toujours moins cher là bas les synthés ;)
il est poly ou mono phonique le nord ?

c vraiment limité les synthé vintage monphonique ?

merci de t'acharner surmn sort je veux une bécanne adapté a mon style et à mon niveau donc pas précipitation

merci à demain