Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthe pour violons et guitares

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un synthe pour violons et guitares
Salut

j'ai un yamaha PSR 300 depuis des années et je voudrais passer a un 'vrai' synthe avec surtout des violons et des contrebasses conaincantes et aussi des guitares electriques realistes.
j'ai essaye le roland RS5 et l'EMU PK6 et je ne peux pas dire que j'ai ete impressionné. Les cordes sonnaient encore assez peu realistes.

Quel snthe me conseillez vous s'il vous plait ? Mon budget serait aux alentours de 1000 euros

merci beaucoup

cyril
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part, je te dirais : attention au sampleur ...

Ok c'est plus puissant et maleable qu'un expandeur, mais il faut quand meme aimer franchement travailler les sons, les triturer, les mettre en formes... Tu vas y passer du temps, c'est certains...

A toi de voir si tu veux seulement jouer ou si tu aimes editer tes sons ...

En tous cas meme avec les banques toutes faites, il faut les charger, donc ajouter un lecteur cd au sampleur...

ALORS qu'un expandeur c'est du tout pret a jouer. Pour le live ou en groupe, tu selectionne la categorie et hop ! Y a plus qu'savoir jouer.
Et il est vrai que le motif pour le realisme est vraiment top.. mieux qu'un XV5050 ou que le Triton rack.
12
Au pire pire si t'arrives pas a choisir entre une sampler et un expandeur achete les deux :bravo:
13
Moi je pense qu'avec un sampleur hard tu vas galérer, car il te faudra un sampleur qui a beaucoup de ram, avec un HDD, un lecteur de CD externe... et les banques de sons !
Ca va te coûter les yeux de la tête, et tu vas bien galérer si tu est novice (ce qui semble être le cas).
Je te conseillerais bien sûr gigastudio sans hésitation, c'est le summum pour les sons acoustiques, mais si tu ne veut pas utiliser de PC, ça va pas le faire...
Moi, je pense qu'un bon expandeur serait le top.. ou sinon, un Synthé...
tu prned le dernier Motif ES qui va sortir prochainment,, j epense qu'avec ça, tu ne seras pas déçu, il n'y a cas écouter les démons, sinon, comme dis précédemment, le motif rack, bien plus abordable...