Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PC portable en guise d'expandeur

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PC portable en guise d'expandeur
Bonjour

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon je me lance !

Je viens de faire l'acquisition d'un PC portable pour une seule séance d'enregistrement "nomade".
Plutôt que de revendre le PC, je me demande si je ne peu pas m'en servir comme expandeur pour le live.
Voilà, ma question est de savoir si c'est faisable (avec les instruments virtuels) et si oui, comment peut-on procéder ?

Merci, d'avance pour vos lumières
2
Il faut qu'il ait une carte son compatible au format ASIO (que tu branches en USB2, Firewire ou certains modèles PCMCIA), et après il faut acheter des logiciels compatibles avec la norme VST. Attention à la puissance du PC qui doit être suffisante. Certains instruments virtuels nécessecitent aussi pas mal de RAM (guère de chance de s'en tirer en dessous du Go) et un disque dur performant pour ceux qui utilisent des samples (le point faible des portables le plus souvent limités à 5400 tr.min voire moins au lieu des 7200 couramment répandus sur le PC de salon, sans parler de la mémoire cache =>8 Mo est bien).

Quand tu mets tout bout à bout, ça revient quand même assez cher, et comme toujours avec les ordinateurs, le résultat n'est pas garanti à 100%.