Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trance/techno

• 55 réponses
  • 14 participants
  • 1 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trance/techno
S'LUT!
Je fais de la techno et j'aimerais investir dans un synthe.
Le probleme c'est que je ne sais pas lequel choisir car il y en a beaucoup trop.
Merci de m'indiquer vers lequel je dois me tourner pour avoir des beaux sons trance.
Si possible un synthe ou l'on puisse bosser (pas a pas).
Vous seriez super sympa de m'aiguiller dans cette demarche!

A PLUS! fab90
Afficher le sujet de la discussion
11
Apres le futur achat de mon synthe,vous me conseillez quoi comme sequenceur?
C'est ma CB qui va chauffer.
12
Je résume :

sur ton morceau tu vas avoir plusieurs pistes (IE une avec une rythmique, une avec une ligne de basse, une avec une nappe, etc...)
à moins d'utiliser plusieurs claviers maitres et de te laisser un certain nombre de paires de bras supplémentaires, ça risque d'être difficile de jouer tout ça en même temps !
il te faut donc séquencer ton morceau :
- soit sur le synthé lui même s'il dispose d'un séquenceur
- soit depuis un autre synthé, ou un séquenceur materiel, ou logicile (sur un PC) s'il n'en a pas.

pour piloter ton synthé depuis un séquenceur (materiel ou logiciel) tu vas passer par des cables MIDI qui vont transmettre les ordres au synthé pourqu'il joue les notes.

pour écrire tes partitions donc , soit tu le fais sur un autre synthé, soit sur un logiciel PC (ou mac bien sûr) : cubase, logic, acid,...

il te faut donc :
- le synthé de tes rêves
- un moyen de le séquencer (soit directement sur le synthé s'il en a un, soit un PC ou un autre synthé qui lui a un séquenceur).
- des cables midi

penses que si tu envisages de jouer en live et que tu séquences depuis un PC, il te faudra le trimbaler. dans ce cas un portable n'est pas un luxe ! (ou alors c'est un luxe, mais qui allège sacrément la tâche ;)

le Virus dont on parle c'est l'acces oui, ou plutot "les" puisqu'il en existe plusieurs modèles.
après le mieux est que tu passes dans un magasin pour écouter plusieurs synthés et voir lequel te convient le mieux. je te déconseille de faire autrement, gare aux mauvaises surprises...
13
Je ne fais pas de live, je compose simplement.
En enregistrant en wave de mon synthe sur une source,je peux ensuite les retravailler en audio dans cubase non?
Une fois la piste de nappe, ensuite la rythmique etc...
j'ai bon?
14

Citation : Apres le futur achat de mon synthe,vous me conseillez quoi comme sequenceur?

bah tu en as déjà un de sequencer ta mc307, c'est good ça ya 16 pistes midi là dessus non ?
15

Citation : En enregistrant en wave de mon synthe sur une source,je peux ensuite les retravailler en audio dans cubase non?

:8O: wey ça peut etre une façon de travailler mais la méthode qu'a décrit les crystaux liquide au dessus est a mon gout préférable :clin:
16
Ah ben ma foi si tu as une 707 tu as donc déjà un petit séquenceur qui tient la route...
(mais j'ai dit petit)
tu peux tout à fait sampler couche par couche, mais il faut bien voir que si l'envie te prend de retoucher quelque chose, tu devras tout refaire.
tu peux déjà monter tes morceaux depuis la 707 ou un PC, et quand tu en es satisfait là oui, sampler et faire un montage sous cubase.

tu comptes faire ça avec quelle carte son ?
17
J'ai une S Blaster AUDIGY audio.
En faite c'est sur l'histoire du clavier maitre que je pige plus.
Tu dis qu'avec ma MC 307 je peux piloter mon synthe avec les sons du virus?
Donc ensuite, j'enregistre bien en wave pour aller dans cubase?
18
Si t'as cubase moi a ta place je procederai ainsi:

je séquencerai mon synthé(achète un virus C) avec cubase, je créerai mon morceau soit en entier, soit par boucle, (achète un virus C) histoire de pouvoir enregistrer des automations ,montées de filtres,etc...(achète un virus C) et ensuite j'enregistrerai le tout en audio histoire de pouvoir y coller des effets(achète un virus C)...

mais surtout je te déconseille d'enregistrer (achète un virus C) en one shot...parce que là autant acheter des banks de sons...

enfin c'est mon point de vue...j'espère t'avoir aidé

Attention des messages subliminaux ce sont glissé a l'intèrieur de ce post :mdr:
19
20
Salut Hamilton sympa pour tes conseilles et le virus C.
Mais c'est quoi le (one shot)?