Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trance/techno

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 1 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trance/techno
S'LUT!
Je fais de la techno et j'aimerais investir dans un synthe.
Le probleme c'est que je ne sais pas lequel choisir car il y en a beaucoup trop.
Merci de m'indiquer vers lequel je dois me tourner pour avoir des beaux sons trance.
Si possible un synthe ou l'on puisse bosser (pas a pas).
Vous seriez super sympa de m'aiguiller dans cette demarche!

A PLUS! fab90
2
Ça serait volontiers, mais c'est vraiment superlarge...
déjà pour ce qui est de bosser, est-ce que tu connais déjà un peu la synthèse ?
si tu veux vraiment construire tes sons à la main, attends toi à en ch... un minimum.
par contre si tu veux juste modifier les présets de la machine, ça ira plus vite.

pour de la techno je ne sais pas trop, mais tu as la série des virus, et les Q/microQ de waldorf, qui sont tous deux assez hallucinants pour la programmation des sons et les possibilités, et en plus bien orientés trance/acid/techno.
c'est assez large et ça devrait te convenir.
après faut voir qu'il te faut un séquenceur car ces deux machines n'en ont pas, le plus simple serait de bosser en midi depuis un PC, c'est toujours plus agréable pour construire tes équences.

sinon après y'a pléthore :
°les motifs de yamaha (très diversifiés, y'aura surement des sons qui ne te serviront pas)
°les groovebox simples d'accès ou tu peux programmer rapidement des séquences mais plus limitées en possibilités de bricolage sonore(505 et 909 de chez rolland, Electribes de korg)
° la jomox qui tire des chouettes sons
° le phantom de rolland qui pourrait à peu près faire l'affaire
° les NordLead de Clavia, très bons aussi
° les karma et triton de korg, un peu même registre que les motif de yamahya
etc... etc...

ça dépend aussi de ton budget, de si tu veux faire du live ou juste composer, etc...
3

Citation : vers lequel je dois me tourner pour avoir des beaux sons trance.



Novation

http://opm.panicnow.net
4
Je vois que tu en connais un rayon,c'est clair.
Tu es super sympa de m'avoir repondu.
La je bosse avec une Groovebox mc307 ROLAND et cubase VST mais les sons me gavent.
Que veux tu dire sur le sequenceur? C'est quoi?
Et si je dois bosser en midi , comment je fais avec mon (futur synthe) et mon ordi?
5
Hum... newbie inside. Le séquenceur grosso-modo te permet d'enregister des notes (cubase par ex).

Sinon pour le choix des machines... ben yen a plein. Faudrait voir à préciser tes envies/besoins et ton budget sinon on peut aussi bien te proposer tt le catalogue de home studio... :clin:

http://opm.panicnow.net
6
Moi je dis Virus :aime:

Il n'y a pas de séquenceur mais quelle son et puis 32 voie de polyphonie et 16 multitimbral parts

http://www.access-music.de/products.php4?product=virusc
7
Oui, belle machine! et surtout pour de la trance.
8
Sans sequenceur , les sons tu les enregistres comment? et avec le virus ou waldorf, on est o
blige de bosser en temps reel ou peut on bosser pas a pas comme avec une groovebox?
9
Parlez vous du virus d access music?
10

Citation : Sans sequenceur , les sons tu les enregistres comment


pour faire de la techno ou trance t es oblige d avoir un sequenceur