Sujet de la discussionPosté le 28/10/2003 à 21:04:22SH32/micro Q
Ca doit en faire rire une telle question et pourtant!
Je désirerais connaître la différence fondamentale entre les deux à la base (excepté la qualité de son...): qu'est ce qui les différencie. Est il possible de créer des sons sur le micro Q comme sur le SH-32 ou est ce que c'est différent? Lequel est le plus simple à utiliser car je suis vraiment débutant côté synthé. Je ne désire pas composer des morceaux avec comme base essentielle l'un ou l'autre de ces modules.
Et enfin, côté son, qu'est ce que ça donne. Je pense que l'on va me dire que le Waldorf est bien meilleur mais pourquoi est ce qu'il est meilleur. Sur quels critères vous vous basez?
Merci d'avance,
-dam-
.: Odon Quelconque :.
11215
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/10/2003 à 21:14:30
Pourquoi ne pas poser la question directement aux utilisateurs de chacune de ces machines?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
2650
3Posté le 04/04/2006 à 11:33:50
Bonjour
C'est assez simple:
Pour la simplicité de création d'un son, le sh32 est vraiment pas mal.
Pour la beauté et la complexité du son, le Microq est vraiment pas mal!!
Trouve des démos. Tu verras que le microq l'emporte au niveau sonore.
Trouve des photos. Tu verras que le microq n'a pas l'air évident point de vue programmation...
Mais il y a d'autres machines, hein...Va voir, par exemple, le ksrack de novation. Encore plus simple que le SH, et le son me semble meilleur que le SH. Par contre la polyphonie chute (on sait pas tout avoir, hein?)