Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord lead 2

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 913 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nord lead 2
A combien peu t'on trouver un Nord lead 2 d'occase?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut je débarque,
Suis amateur de trance, et peux vous dire que le nord rack m'a aussi décu que le novation nova.
Si bp d'artistes l'utilisent c'est pour un son traité avec des effets comme le ensoniq dp4, sinon comparativement au micro q, les sons ne sont pas variés du tout, même en triturant dans tous les sens les potentiomètres, tu obtient toujours à peu près le même grain, enfin je schématise un peu mais voilà, si tu n'as que ça, tu pleures, si tu as derrière un microwave xt, indigo 2 et xtrem lead, ben là le nord rack devient intéressant.
L'arpégiateur est une véritable fumisterie.
12
Ben écoute, si tu arrives toujours qu'à la même chose, c'est parce que tu n'as pas essaye de voir au fond de la bête, c'est tout.

Encore une fois, je pense pas que ce soit adapté pour la trance, mais en deduire que c'est un mauvais synthé... IL faut être un peu créatif avec, voilà tout. l'arpégiateur est justement très interessant, tellement il fait n'importe quoi. Enfin bon, faut aimer les sons bizarres, et pâs avoir en tête une bête émulation d'analo, ce qui est pour moi bien ininteressant.

Bref, encore une fois, ça dépend de l'utilisation que tu en fais.

Citation :
si tu n'as que ça, tu pleures



Plusieurs morceaux d'autechre ont ete fait qu'avec unn nordlead plus qqs effets...
13
Je n'ai eu que le nord rack 2 séquencé avec un atari st pendant 6 mois donc je pense être allé au fond de la (petite) bête, je pense que c'est par rapport à mon style du moment que cela ne convenait pas.
J'imagine que tu peux faire un morceaux entier avec, tu n'as qu'à écouter la demo.
Cela dit je m'en payerais bien un autre d'occaz d'ici un moment depuis l'arrivée du N.L 3 que j'ai testé vite fait hier soir, résultat : sons de qualité, riche en harmonique mais je crois qu'il n'y avait que 128 sons ???!!!!

Citation : Plusieurs morceaux d'autechre ont ete fait qu'avec unn nordlead plus qqs effets...



J'aime bien le "qqs effets", c'est ce qui fait souvent toute la (grosse) différence....
14

Citation :
, je pense que c'est par rapport à mon style du moment que cela ne convenait pas.



Ah, je prefere :clin: Moi, j'aime bien mon nordlead, c'est un peu mon cheri, j'aime pas que l'on dise du mal de lui :aime:

Le coup de qqs effets, c'etait pour ne pas trop me mouiller : il y a des morceaux d'autechre, ou tu entends indéniablement que c'est un nordlead ( slip, sur amber par exemple, etc... )T'as ce truc qui fait que le nordlead tape vraiment, j'ai d'ailleurs jamais vraiment su à quoi c'était dû ? Le filtre passe-bas+notch ? la fm ? Mystere....

Citation :
Cela dit je m'en payerais bien un autre d'occaz d'ici un moment depuis l'arrivée du N.L 3 que j'ai testé vite fait hier soir, résultat : sons de qualité, riche en harmonique mais je crois qu'il n'y avait que 128 sons ???!!!!



L'interêt du nordlead III, c'est quand même son interface, qui est absolument géniale. Puis qqs truc pour améliorer la fm, mais les différences par rapport à mon nordlead I m'ont pas pete les oreilles. Pour un truc 4 fois plus cher, j'ai pas trop ressenti la différence au niveau des sons...
15
Pour le nl3 c'est clair que son interface est très agréable, la position des potentiomètres vu par un pointeur lumineux, ça c'est vraiment excellent, terminé les petits acrocs dus à un mouvement sur un potard.
Hormis le clavier (j'ai lu plus haut qu'il était pas terrible, je suis pas pianiste), j'aime bien la qualité de fabrication qui se ressentira plus à la facture. C'est de la bonne "cam", robuste. Mais put... 2500 euros en version clavier, ouh là là.
Je viens d'avoir le micro modular sur un coup de tête, je l'ai revendu. Ce dernier avait cependant un preset de bass line vraiment terrible.
Sinon dans la foulée j'ai testé le motif 6, c'est pas le même principe mais pour du pcm ça sonne vraiment bien.
Je viens de revendre tout mon materiel hormis le pc et je cherche des synthés donc je teste et je lis....
16
Ben ça dépend de ce que tu cherches. Typiquement, le modular, c'est bien, mais surtout pour les effets.

Il ya mtnt de nombreux posts où on debattait tous, dans la bonne humeur, de' différents synthés. Les waldorf, les mfb synth, les trucs de cheetah, les trucs de vermona, etc... Si tu es en recherche d'originalité : www.mesi.fr, sur paris, c'est le seul magasin où les gens ne me prenaient pas pour un con :8)
17
Mesi ont la drehbank dans leur catalogue online :oo:
Ca m'interresse...
Tu avais été les voir dans Surcouf toi ?? ou ailleurs dans Paris ?? :???: :clin:
18
Ben ils ont un vrai magasin, dans le 20e, si mes souvenirs sont bons .. EN fait, non, le 19e :

Sur place : MESI, 7, rue Rouvet, 75019 Paris

Accès
ë A 300 m du métro Corention Cariou (ligne 7)
ë En voiture, à 2 mn de la Porte de la Villette
ë Face à la Cité des Sciences et de l'Industrie
19