Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord lead 2

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 913 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nord lead 2
A combien peu t'on trouver un Nord lead 2 d'occase?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut je débarque,
Suis amateur de trance, et peux vous dire que le nord rack m'a aussi décu que le novation nova.
Si bp d'artistes l'utilisent c'est pour un son traité avec des effets comme le ensoniq dp4, sinon comparativement au micro q, les sons ne sont pas variés du tout, même en triturant dans tous les sens les potentiomètres, tu obtient toujours à peu près le même grain, enfin je schématise un peu mais voilà, si tu n'as que ça, tu pleures, si tu as derrière un microwave xt, indigo 2 et xtrem lead, ben là le nord rack devient intéressant.
L'arpégiateur est une véritable fumisterie.
12
Ben écoute, si tu arrives toujours qu'à la même chose, c'est parce que tu n'as pas essaye de voir au fond de la bête, c'est tout.

Encore une fois, je pense pas que ce soit adapté pour la trance, mais en deduire que c'est un mauvais synthé... IL faut être un peu créatif avec, voilà tout. l'arpégiateur est justement très interessant, tellement il fait n'importe quoi. Enfin bon, faut aimer les sons bizarres, et pâs avoir en tête une bête émulation d'analo, ce qui est pour moi bien ininteressant.

Bref, encore une fois, ça dépend de l'utilisation que tu en fais.

Citation :
si tu n'as que ça, tu pleures



Plusieurs morceaux d'autechre ont ete fait qu'avec unn nordlead plus qqs effets...
13
Je n'ai eu que le nord rack 2 séquencé avec un atari st pendant 6 mois donc je pense être allé au fond de la (petite) bête, je pense que c'est par rapport à mon style du moment que cela ne convenait pas.