Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel clavier pour du funk et de la disco ?

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel clavier pour du funk et de la disco ?
Salut tout le monde,
Je debute et je voudrais acheter un synthé assez polyvalent pour faire plutot du funk et de la disco.
J'ai entendu parler du triton LE mais je pense qu'il y a plein d'autre synthés ...
Que me conseilleriez vous comme modeles pour avoir des bons sons de clavinettes, moog, cuivres etc... et une batterie qui tienne la route ?
Merci a tous
Calimero
2
Oula, perso j'adore le triton, mais les sons de cuivres sont loin d'être terribles.

3
Salut perso je joue dans un groupe de funk et j'utilise un Rhodes mkI stage 73 et un virus kc.

J'ai tout ce qu'il me faut sauf pour les clavinets .... mais bon j'ai jamais trouvé de clavinets qui me convienne .... je suis meme persuader que c'est comme le Rhodes, si tu veux vraiment le son, il faut le vrai instruments.
Mais bon après ca fait plein de clavier a trimballer et je suis fatigué de porter.

Si tu es sur paris et si tu a deja vu un groupe qui s'appel Dood et bien le clavier du groupe (que je trouve tres bon en passant) utilise un Rhodes et un triton. Et ca le fait bien.

Mais je pense que la base fondamental et un Rhodes + un autre clavier (ce que tu veux).

En tout cas c'est comme ca que je le voix .....

Mr funk.
4
Connait dood mr funk? OU EST MA BOULETTE.....
5
Ouai exactement ... "c'est le chien qui la bouffé" :lol:

Ca c'était la bonne époque quand était au complet y a de ca 2 ans ...

Avec le batteur (un martien tellement y joue bien), la section de cuivre

Le reste du groupe est toujours la si je me rappel bien ....
6
Tu les voyais ou???
7
Au réservoir, a l'opus café et a la scène .....

Mais y a d'autre groupe aussi en funk :

Chouba K, Net de net, bougafonk .... qui sont pas mal non plus tu les a deja vu ?
8
Non pas vu!!! j'en suis encore a suivre
captain mercier et pareil mais plus si ils existent encore!
9
Mr Funk:

un rhodes ou même un Wurlitzer... personnellement je trouve le rhodes plus dédié pour le jazz...
10
T'es ouf !!!!!! on doit pas écouter le meme funk ..... le wurly sonne un poils plus rock et c'est d'ailleur la qu'on le retrouve le plus souvent alors que le rhodes, tu peux prendre n'importe quel groupe de funk de la terre le clavier joue sur un Rhodes .....
11
Oui, les groupes de funk d'aujourd'hui, entièrement d'accord... le fender rhodes est même devenu à la mode.

Un exemple: les "FUNK BROTHERS" de la Motown utilise un Wurlizter... Donny Hathaway en utilisait un aussi et bien d'autres encore. Peut-être (je m'avance un peu) que tu ne fais pas forcément la différence.
12
Ca doit etre ca j'vois pas la différence ... :mdr:
Du coup j'vois pas pourquoi je me fais chier a trimbaler 70 kilo pour jouer alors qu'un wurly doit peser dans les 10 kilo !!!! comme c'est pareil je devrai peut etre changer ?????
Mon dos te remerci et le reste de la gamme aussi :bravo:
13
Je fait parti d'un groupe de funk, et notre clavier possede un KURZWEIL, et je dois dire qu'il est pas mal du tout.

renseigne toi sur le site www.kurzweilmusicsystems.com

J'en profite pour proposer à tous les fans de FUNK de venir nous voir en concert à la Scène Bastille samedi 13 mars à 20h.

le groupe JOYIN'FUNK

www.la-scene.com ------> programmation LIVE ------>13
14
Kurzweil ca sonne c'est tres bien :bravo:

Je serai bien venu mais je ne suis pas ce week end sinon tu m'a peut etre deja vu jouer ?
Je suis le clavier du groupe Net de Net !!!!
15
Bah ecoute non, je ne connais pas le groupe net de net, mais je serais ravi d'écouter, donc tiens moi au courant si vous avez un concert.

A+
16
Un GEM Promega 3 !!!!

Je l'ai vu à 1650 € en Allemagne. C'est une tuerie. Et plus pratique à transporter !!!
17
On joue souvent au réservoir ....

On devrait d'ailleur y jouer prochainement ....

je vais prendre ton mail et le rajouter a ma liste de diffusion ... on a un site web aussi ...
http://www.netdenet.fr.st
18
Il y en a qui confonde tout ou c'est moi là :8O: :8O: :oo: :oo:

Mr Funk et moi discutions de Fender Rhodes et Wurlitzer et voilà que des mecs parlent de Kurzweil, Gem Promega 3 et autres... :lol:

ben peut-être suis-je trop puriste? :oops: sans rancunes les gars :mdr:

Mr FUnk, c'est clair qu'un Wurlitzer est bien moins incombrant... mais à mes oreilles, ça n'a rien à voir. Tiens-toi au courant, je sais va télécharger des sons... dis-moi... :clin:
19
A part le maitre RHODES (dans ses versions declinées)
je dirai le Triton ,et Nordlead, Kurzweil avec des sonorités plus modernes et variées
Life ain't nothin' but a bubble...
20
J'oubliais Mr Funk, tu t'en rendras mieux compte avec Sly And The Family Stone dans "It's A Family Affair"

ils utilisent un Wurli

mais bon, avant d'avoir mon propre Wurli, j'étais comme toi... je croyais juste que c'était une variante de Rhodes...
21
Perso j'utilise le Rhodes avec une pédale wha-wha et c'est trop la fête :aime:

A part son son inimitable, le rhodes a un toucher vraiment particulier. :aime:

Même si c'est la misère à transporter (un mark 1, 88 notes...... :((( ) le plaisir de jeu est irremplacable.

Donc si tu peux prends un Rhodes (mais c'est bien cher maintenant..... :8O: ), sinon Kurzweil sonne très bien.

Ou tu peux encore opter pour les VSTi (Emagic Evp73 ou 88, ou Lounge Lizard EP2)....... Je sais certains sont contre, mais avec un bon clavier maitre (genre A90 de Roland) et une bonne config portable, çà peut le faire. Mais çà revient un peu cher si c'est juste pour avoir le son du Rhodes..........

A toi de voir.........

Mais rappelle toi, y a rien de mieux que le RHODES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aime: