Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La basse de New Order

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La basse de New Order
Salut,

Je pose la question au cas où : je bosse en ce moment sur un morceau où j'aurais besoin du fameux son de la basse de New Order. Quelqu'un aurait-il une idée de réglages à effectuer sur un synthé afin de reproduire ce son ?
2
Ca fait longtemps que j'ai pas ecoute de New Order.. mais a l'Žpoque ils (je fouille dans mes souvenirs) c'etait un son de basse compressŽ avec pas mal de chorus.. pour ce dont je m'en souvienne. Donc avec un synthŽ... ca va tre un peu ardu. Avec un bon sample de basse electric et quelques effets peut tre.. je ne dis pas.. mais donne un morceau de reference que l'on puisse t'aiguiller

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Le son de basse de new order c'est une fender precision avec pas mal de compression et un peu de chorus, dans le même genre pêchue tu as le preset solid bass du yamaha TX81Z, ça te dit quelque chose ?
4
La basse synthétique sur Blue Monday, c'est le Moog Source. Pour reproduire ce son, il faut de la synthèse soustractive avec un filtre PB à 24dB
5
La référence c'est le son de basse de l'album Low-life par exemple ou Brotherhood.
même sur leur dernier album récent on le retrouve, dans "Crystal" par exemple.